Que valent les annuaires de service client en ligne en 2022 ?

Que valent les annuaires de service client en ligne en 2022 ?

Souvenez-vous : lorsqu’on n’avait pas encore l’ordinateur personnel chez soi ni les smartphones, on était obligé d’utiliser le bottin téléphonique en papier “Pages Jaunes” afin de pouvoir contacter un professionnel. C’était très laborieux puisqu’il fallait tourner une dizaine de pages avant d’arriver à l’entreprise souhaitée. Avec l’arrivée d’internet, des annuaires en ligne de numéros de service client ont fait leur apparition. S’ils étaient très limités au départ à cause du manque de contenu, ils se sont bien améliorés depuis. On fait le point avec vous !

Un classement par secteurs d’activité bien pensé

Alors qu’on était habitué avec les Pages Jaunes à un classement par ordre alphabétique par ville, cela n’avait pas vraiment de sens de le reprendre pour un annuaire en ligne. En effet, comme il est possible d’acheter depuis les quatre coins de la France, la ville où se situe l’entreprise importe peu. À la place, on nous propose de choisir dès le départ le secteur d’activité ou la catégorie dans laquelle l’e-shop se situe. Par exemple la restauration, la mode, la téléphonie, l’ameublement, la grande distribution, l’outillage…

A lire également : Les différents styles de parquets

C’est très instinctif avec la présence de gros logos pour se repérer, on pense notamment aux personnes ayant des problèmes de vue. Ensuite, il ne vous suffira que de cliquer sur l’enseigne repérable une nouvelle fois à l’aide de son logo. En résumé, au niveau de l’accessibilité, on ne peut qu’être admiratif concernant les annuaires de numéros de service client online.

Petit bémol au niveau de l’exhaustivité

Si vous avez passé une commande auprès d’une grande enseigne de mode ou bien d’un marketplace connu, vous n’aurez normalement aucune difficulté à trouver l’entreprise recherchée. Celle-ci apparaîtra en plus dans les premiers résultats et vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de secondes montre en main pour accéder à la page listant les différents moyens de contact. Toutefois, si vous faites un achat sur une petite boutique peu connue gérée par un autoentrepreneur débutant, il y a de fortes chances qu’elle n’apparaisse pas dans la liste. Dans ce cas, nous vous recommandons la bonne vieille méthode habituelle : utiliser un moteur de recherche !

A lire également : Quelle est la répartition de budget pour un mariage ?