Quand faut-il changer ses lunettes de vue ?

lunettes

Précieux outils aidant à la vue, les lunettes doivent, à l’instar de tous les autres outils utilisés au quotidien, faire l’objet d’une attention particulière. Dans cette même dynamique, il importe de les renouveler après une période donnée. Pendant combien de temps devez-vous utiliser une paire de lunettes ?

Après deux ou trois années

Le délai raisonnable pour changer ses lunettes est de deux à trois ans. Cependant, pour le faire, vous devez obtenir une ordonnance de votre ophtalmologue. Ce document est nécessaire puisqu’en deux ou trois années, votre capacité visuelle peut s’être améliorée ou s’être dégradée. Une nouvelle visite s’impose alors pour déterminer votre état oculaire actuel. Chez Lulu et Nénette, vous avez la possibilité d’avoir toute l’assistance nécessaire pour changer vos verres optiques.

A voir aussi : Médecins, patients : les avantages de l'informatisation

Pouvoir identifier les symptômes d’une insuffisance oculaire

Savoir reconnaître les signes avant-coureurs d’une insuffisance visuelle est un facteur assez déterminant dans le processus de renouvellement de vos verres. L’un des premiers éléments à prendre en compte est la perte de la vision nocturne.

Perte de la vision nocturne

Ce signal prouve que vos lunettes ne parviennent plus à assurer la correction. Du coup, vous devrez penser à les remplacer sans plus attendre. Ce besoin est encore plus urgent si vous avez l’habitude de rouler la nuit. En prenant les choses en main, vous éviterez les risques liés à une mauvaise vue, surtout en circulation.

A lire en complément : Comment faire de l'huile de CBD ?

La fatigue visuelle

Une fatigue visuelle constante est aussi le signe que vous devez refaire une consultation ophtalmologique. Ce symptôme apparait souvent lorsqu’on passe trop de temps devant un écran d’ordinateur ou lorsqu’on pratique une activité sollicitant à longueur de journée une concentration visuelle.

Dans ces cas, vous devez choisir des verres optiques adaptés à votre activité professionnelle. Par ailleurs, vous pouvez faire du yoga des yeux et bien d’autres pratiques telles que l’hydratation visuelle et l’utilisation de la Myrtille.

Choisir une marque et une monture adaptée

Il existe une large gamme de montures proposées par différentes marques et centres opticiens sur le marché. Par précaution, il est recommandé de prendre le temps nécessaire pour opérer son choix. Au nombre des marques les plus en vue sur le marché, on distingue :

  • Persol ;
  • Zadig et Voltaire ;
  • Furla ;
  • Maje ;
  • RayBan ;

En outre, si vous êtes un féru de mode,  des verres de créateurs sont également disponibles. En guise d’exemple, vous avez : Randolph, Clics Product, pour ne citer que ceux-là. Sachez qu’il est primordial de prendre soin de vos yeux en toute circonstance. Lorsque le besoin de changer vos lunettes se manifeste, n’hésitez pas à prendre les dispositions susmentionnées.