Actu

Pourquoi les divorces deviennent-ils de plus en plus nombreux ?

août 5, 2018

Aujourd’hui en France, près de 45 % des couples finissent par divorcer. Cette fréquence des divorces peut être expliquée par plusieurs raisons.

L’infidélité

L’infidélité constitue l’une des principales causes de divorces dans le monde. Ce phénomène qui peut toucher les hommes au même titre que les femmes détruit la confiance dans le couple. Alors, que la confiance constitue le fondement même d’une relation, si elle n’existe plus, cette dernière n’a plus de raison d’être. Ainsi, l’infidélité est à l’origine de plus d’un tiers des demandes de divorces. Si vous subissez une infidélité de la part de votre époux, vous pouvez contacter un avocat divorce rapide à Marseille. Ce dernier va vous aider à divorcer très rapidement de ce dernier si c’est ce que vous voulez.

Les mauvais comportements et caractères

Ce sont des facteurs qui causent beaucoup de divorces. Parmi ces comportements, il y a le mauvais caractère, la jalousie, l’égoïsme d’un partenaire et les comportements abusifs. Ces facteurs pouvant causer des conflits et des disputes dans le couple peuvent conduire à un divorce si l’un des partenaires ne supporte plus le comportement de l’autre. Il y a aussi le fait que le couple soit incompatible qui peut être à l’origine de beaucoup de divorces.

 Par ailleurs, lorsque le couple est en désaccord sur son avenir, cela peut constituer une cause de divorce. Par exemple, un partenaire peut vouloir avoir beaucoup d’enfants alors que l’autre souhaite en adopter. Aussi, lorsque l’un adore les animaux domestiques alors que l’autre n’en veut pas chez lui. Il y a en plus les soucis d’argent et de travail qui peuvent causer plusieurs divorces.

Les beaux-parents

Ils font partie des causes de divorces, car près de 10 % des divorces sont causés par les beaux-parents. Ces derniers peuvent ne pas aimer du tout celui ou celle que vous avez choisi. Ils peuvent aussi être en désaccord avec lui. En outre, ils peuvent trouver qu’il n’est pas fait pour vous ou que vous n’êtes pas compatibles. Ainsi, ils peuvent être à l’origine de votre divorce si vous vivez ou non avec eux. La situation est plus fréquente si vous vivez avec vos beaux-parents. En effet, ce n’est que dans ce cas qu’ils peuvent causer des disputes ou des désaccords dans votre couple.
Voici donc quelques causes bien connues du divorce bien que la liste ne soit pas exhaustive.