Les tendances des sites web en 2021

L’innovation et l’originalité sont au cœur de la création de site web. Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent dans le monde passionnant du web design pour donner naissance à des sites web authentiques, attractifs et ergonomiques. L’année 2021 promet d’être une année pleine de belles surprises en ce qui concerne la création de site internet. Les designers annoncent une approche futuriste du web design pour attirer l’attention des internautes. Focus sur les tendances des sites web en 2021.

Le mode sombre, une grande tendance de la création de site internet

Comme les internautes se connectent partout, à tout moment et la plupart du temps avec leurs mobiles, les web designers s’orientent de plus en plus vers l’utilisation des fonds noirs. Cette grande tendance de la création de site internet améliore l’ergonomie visuelle et est moins agressive pour les yeux. De plus en plus de sites web et applications proposent à leurs utilisateurs une version claire ainsi qu’une version sombre. Ceci a le mérite de personnaliser l’expérience utilisateur.

A lire également : Comment trouver la location de vacances idéale et pas cher ?

Ainsi, qu’il s’agisse de site web vitrine, de site internet e-commerce, de site internet catalogue ou tout autre type de site internet sur mesure, une agence web comme l’Agence Linkweb mettra ses compétences en termes de création de site internet à Toulouse et ses équipes de développeurs web et référenceurs à votre service afin que vous obteniez un site esthétique et efficace. Le rôle d’une agence spécialisée dans la création de site web est également de vous accompagner dans le développement de votre communication et de votre image de marque tout en étant bien visible sur la toile.

Le dark mode permet également de mieux faire ressortir les couleurs pour créer un effet de contraste. Un design audacieux qui fait son effet auprès des utilisateurs !

A lire aussi : Un mug personnalisé, le meilleur support marketing

création site web

Les Web Stories

Depuis cette année, il n’est plus obligatoire de posséder une version AMP (Accelerated Mobiles Pages) de son site pour créer des stories sur Google. Le moteur de recherche a même développé un plugin totalement consacré aux Web Stories sur WordPress. Les Web Stories favorisent le développement de contenus visuels qui constituent une nouvelle possibilité pour les publicitaires. Aussi, les Web Stories apparaissent directement dans les résultats des moteurs de recherche, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile.

Elles permettent d’ajouter des call-to-action, des liens hypertextes et bien d’autres éléments pour compléter son histoire avec des contenus relatifs et rediriger les utilisateurs vers son site internet. Désormais accessibles au plus grand nombre, les Web Stories pourrait constituer une part intégrante des stratégies des marques en 2021.

Le design immersif

Futuristes et créatifs, les contenus 3D sont bien partis pour devenir la grande tendance des sites web pour les années à venir. Ce design est de plus en plus courant et le sera probablement plus en 2021 !

Les designs immersifs et hyperréalistes en 3D ont un grand succès auprès des utilisateurs. En effet, il s’agit déjà d’un design exploité par les webmasters pour attirer des visiteurs sur leurs sites et leur proposer une expérience utilisateur optimale. Le travail de l’UI (interface intuitive) et de l’UX (expérience utilisateur) est indispensable pour attirer et fidéliser les lecteurs. Toutefois, il est important de veiller à ce que cette nouvelle tendance reste mesurée pour ne pas entraver l’expérience utilisateur et l’intuitivité de la navigation entre les pages web.

Le design épuré minimaliste

Plus répandu que le mode sombre, le style épuré ou minimaliste sera encore de la partie en 2021. En effet, ce style permet de se concentrer sur l’essentiel avec des lignes épurées, des polices d’écritures tout en finesse. Il est désormais un classique du webdesign puisque très apprécié des utilisateurs. Grâce à sa sobriété, ce style inspire confiance et met en valeur le contenu d’un site pour un rendu professionnel. Le design minimaliste est également utilisé par les web designers pour mettre en exergue des messages ou des produits particuliers.