Les blessures les plus fréquentes chez les sportifs lors de la reprise

Les blessures les plus fréquentes chez les sportifs lors de la reprise

La nouvelle année arrive bientôt et la période des bonnes résolutions avec la reprise du sport avec ! Au début de l’année qui s’achève, vous avez pris des résolutions quant à la pratique du sport, mais malheureusement vous n’avez pas été en mesure de le faire.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation, dont notamment des fréquentes blessures que vous avez eues les années précédentes au moment de reprendre vos activités sportives. Soyez rassurés, cette nouvelle année ne sera pas comme les autres. Dans cet article, nous allons vous parler des différents cas de blessures, mais surtout du moyen d’y remédier.

Lire également : Gaspard, système de prévention des escarres en fauteuil roulant

Aperçu des blessures fréquentes lors de la reprise d’une activité sportive

Pour plusieurs, la reprise du sport n’est pas toujours évidente car elle s’accompagne très souvent de blessures. Il s’agit notamment des blessures au niveau de la cheville, des blessures des coudes et surtout des blessures du genou. Cette dernière catégorie de blessure est assez fréquente car elle concerne la pratique de plusieurs sports, qu’ils soient individuels ou collectifs.

La course, la marche à pied, l’haltérophilie, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, etc. sont entre autres des exemples de sport où il est assez fréquent d’avoir une blessure du genou. Pour une personne qui a expérimenté des blessures par le passé, on peut comprendre qu’elle soit un tout petit peu réticent à se lancer à nouveau.

A lire aussi : Seniors : quelles sont les solutions disponibles pour un meilleur maintien à domicile ?

La bonne nouvelle est que les équipementiers sportifs sont conscients de ce fait et ils ont travaillé à une solution. Dorénavant, n’ayez plus peur de vous remettre au sport, équipez-vous des genouillères Rehband spécialement conçues pour une reprise d’activité sans craintes.

Cet équipement de protection des genoux développé par une entreprise experte dans les protections sportives permet de prévenir les chocs, les égratignures, les hématomes et également d’assurer la prévention contre les blessures de fatigue résultant d’un manque de maintien.

En choisissant la genouillère de protection la plus adaptée à votre sport, vous allez pouvoir reprendre votre activité sportive en toute quiétude et par conséquent améliorer vos performances.

Les blessures les plus fréquentes chez les sportifs lors de la reprise

Les méthodes de prévention des blessures dues à la reprise du sport

Comme nous l’avons dit en introduction, plusieurs sports sont susceptibles de causer des blessures de genou lors de la reprise des entrainements. Étant donné la particularité de chaque sport, l’entreprise Rehband a pensé à développer une gamme complète de genouillères pour tous les sports afin que tous les athlètes professionnels et même les amateurs puissent trouver leur compte.

C’est par exemple le cas des joueurs de volley-ball qui auront besoin de genouillères adaptées à leur discipline sportive pour se protéger efficacement contre les chutes aussi bien pendant les séances d’entraînement que pendant les compétitions.

Les genouillères mises à la disposition des athlètes doivent répondre à leurs besoins spécifiques. Les athlètes d’haltérophilie recherchent par exemple des genouillères de la gamme RX ou X-RX pour un bon maintien pendant les exercices de soulevés de terre.

Les genouillères renforcées pour absorber les impacts des chutes et des coups sont particulièrement indiquées pour la pratique des sports collectifs tels que le rugby, le handball, le volley-ball, etc.

Présentation générale de l’univers médico-sportif

De tout temps, le sport et la médecine ont toujours évolué ensemble. Car c’est un secret de polichinelle que la pratique régulière du sport expose les athlètes à de nombreuses blessures.

C’est la raison pour laquelle, les athlètes professionnels bénéficient d’un suivi particulier avant, pendant et après chaque entraînement ou compétition pour s’assurer qu’ils soient toujours en forme et que leurs performances soient toujours optimales.

En parallèle d’un suivi au quotidien, les entreprises spécialisées dans la conception des équipements de protection pour sportifs vont mettre à la disposition des athlètes un ensemble d’équipements pour prévenir les éventuelles blessures qui pourraient se produire lors de la reprise d’une activité sportive.