Les avantages de porter un correcteur de posture

Aujourd’hui, plus que jamais, on peut bien confirmer que le mal de dos est le mal du siècle. Il touche un bon nombre de personnes et ceci s’explique par le fait que ces sujets restent plus de huit heures par jour en position courbée. Pour y remédier, on nous présente différentes solutions, dont le correcteur de posture. Celui-ci est d’ailleurs passé en étude. Cette étude a été réalisée sur 31 personnes et on les a interrogés sur les bénéfices du port du correcteur de posture.

A lire également : L'utilisation de shakes pour le sport

Plus de confiance en soi

Lorsqu’on a une posture courbée, on paraît plus court. Certains sont même complexés par cette mauvaise posture. Avec le port du correcteur de posture, on se redresse lentement et on semble même avoir une silhouette plus allongée. Sur les 31 personnes ayant participé à cette étude réalisée par HelloNovo, 68% soulignent le fait qu’ils ont regagné confiance en eux.

Moins de douleurs dorsales

Que vous soyez en position debout ou assise, le correcteur de posture fait toujours son travail en maintenant la colonne vertébrale alignée. Au fil du temps, la posture devient plus droite, ce qui fait qu’on ressent moins les douleurs dorsales, notamment quand on s’adonne aux tâches quotidiennes. Pour les personnes interrogées, 61% de ceux qui portent au moins une fois dans la journée le correcteur de posture disent constater une amélioration de ces douleurs. Pour un port d’une fois par semaine, il y a encore 50% de sujets disant ressentir moins ces douleurs.

A lire aussi : Santé : 3 astuces pour gérer facilement les urgences

Moins de stress et plus de concentration

Lorsqu’on a une mauvaise posture, on est plus exposé au stress et à la fatigue. Le correcteur de posture a eu des effets bénéfiques sur ce côté pour les personnes qui l’ont porté. Plus de 60% disent être moins stressés en portant tous les jours un correcteur de posture. Plus de la moitié des participants soulignent également l’amélioration de la concentration avec le port de ce dispositif. Ceci s’explique par le fait qu’avec un correcteur de posture, on respire mieux et l’oxygène circule optimalement dans tout le corps.

Un gain d’énergie

Lorsqu’on porte un correcteur de posture, on est moins exposé au stress. C’est ce qui fait parfois penser à beaucoup de personnes que ce dispositif peut également faire gagner de l’énergie. Pendant cette étude, aucun participant n’a confirmé ce gain d’énergie.

Amélioration de la digestion

Lorsqu’on se retrouve toujours en position courbée, on exerce sans le savoir une pression sur l’estomac et le tube digestif. C’est ce qui provoque parfois des constipations, des douleurs et des crampes d’estomac. Avec le port du correcteur de posture, il y a moins de pression exercée sur le tube digestif, ce qui fait dire que ce dispositif améliore la digestion. Pour cette étude, seuls 9% des sujets ont remarqué cette amélioration.

Le correcteur de posture permet d’aligner la colonne vertébrale. C’est cette bonne posture qui va engendrer par la suite d’autres effets, notamment une diminution du stress, une amélioration de la concentration ou encore un gain de confiance en soi. Ces effets se feront davantage ressentir si on porte tous les jours le correcteur de posture.