Le Reiki, une astuce antistress accessible à tous

Si vous connaissez le Reiki, vous savez sans doute que c’est une pratique qui est en train de gagner du temps en occident. Originaire du Japon, c’est une méthode très efficace pour drainer l’énergie dans le corps pour une meilleure sensation de bien-être. De plus, c’est une pratique largement accessible et ne nécessite pas le fait d’avoir de sérieuses compétences en yoga ou en relaxation. Voici ce qu’il faut savoir sur cet art particulièrement méconnu.

Le Reiki, c’est quoi au juste ?

A lire en complément : Banc de musculation charges libres ou guidées que choisir

Le Reiki est une pratique millénaire qui nous vient du Japon. Il s’agit précisément d’une technique de soin énergétique qui utilise principalement les mains. Le « Rei » renvoie à une puissance supérieure et le « ki » fait référence à l’énergie. Le praticien du Reiki se retrouve alors dans la possibilité de soulager le patient à travers un simple transfert des flux d’énergie par les mains. Par la suite, l’énergie transmise pourra circuler dans le corps de la personne afin d’équilibrer les zones défaillantes.

On peut alors dire que le Reiki se base sur les Chakras qui sont au nombre de 7 et qui sont répartis le long de la colonne vertébrale. Lorsque l’une d’entre elle ne fonctionne pas normalement, c’est la roue tout entière qui se bloque. Le rôle du praticien est alors de la réactiver afin que le système fonctionne correctement. Bien que ses effets sur le bien-être soient reconnus, le Reiki n’est pas encore reconnu par la médecine traditionnelle.

A découvrir également : Est-ce que le CBD dort ?

Les bienfaits du Reiki

On peut dire que le principal atout du Reiki reste sans doute la relaxation. En effet, il est fortement indiqué pour les personnes souffrant de stress chronique. Elles obtiendront beaucoup plus de sérénité. Par extension, le Reiki permet de traiter plusieurs troubles liés à l’anxiété tels que la dépression, la phobie ou encore le manque de confiance en soi. Le Reiki permet aussi de soulager certains problèmes physiques telles les douleurs musculaires et articulaires, les blessures et les tensions.

Le Reiki, une méthode simple, mais efficace

L’avantage avec le Reiki, c’est que tout le monde peut l’apprendre et en faire profiter à ses proches. Il est même possible de le pratiquer sur soi en tant que méthode d’autorelaxation. C’est un peu comme la méditation, mais avec un peu moins d’exigences et plus d’efficacité. Mieux, il est possible d’apprendre les bases du Reiki en une seule journée. Pour l’enseigner, il faudra atteindre le niveau 4.