Le portage salarial en Turquie, la liberté d’entreprendre sans risques

Le portage salarial en Turquie, la liberté d'entreprendre sans risques

Les candidats à l’entrepreneuriat sont nombreux, mais beaucoup hésitent à se lancer par peur d’échouer en tant qu’indépendant. Une solution pour limiter les risques est le portage salarial en Turquie. Avant de vous expliquer comment il peut vous permettre de vous lancer en toute sécurité marquons un temps d’arrêt sur ce dont il s’agit.

Le portage salarial en Turquie, de quoi s’agit-il ?

portage salarial en Turquie

A lire aussi : Assistance à distance et soins à domicile

Arrivé en France dans les années 1988, le portage salarial avait surtout pour but de pallier au chômage des cadres. Il donnait alors la possibilité à ces derniers de travailler dans le cadre de missions ponctuelles. De nos jours ce système séduit de plus en plus et est ouvert à toute personne désireuse d’exercer de manière indépendante et sécurisé en France ou ailleurs, en l’occurrence en Turquie. Le pays dispose en effet d’un marché de l’emploi attractif, une bonne raison d’en savoir plus sur le portage salarial en Turquie avant de se lancer.

Présenté en France comme une nouvelle forme d’emploi, le portage salarial est une relation contractuelle entre une société de portage, la personne portée et l’entreprise cliente. La société de portage joue le rôle d’intermédiaire entre les deux autres parties. De ce fait c’est à vous d’effectuer des recherches pour trouver des missions de travail, l’entreprise de portage se chargeant d’encaisser les honoraires et de vous les reverser sous forme de salaire. Ce système vous permet en conséquence d’être à votre compte en toute sécurité.

A lire en complément : Bien utiliser son masque à tuba pour faire du snorkeling

La sécurisation offerte par le portage salarial en Turquie

Le principe du portage salarial en Turquie n’est pas seulement simple. Il est également bénéfique à toute personne désireuse d’entreprendre tout en limitant les risques d’échouer. C’est un excellent moyen de tester votre activité avant de vous lancer dans la création d’entreprise proprement dite. Ce système permet en effet de se faire une idée assez précise de sa capacité à entreprendre sans subir les aléas et les revers de la création de société.

Le portage salarial en Turquie vous donne aussi la possibilité d’évaluer la viabilité d’un projet de prestation de service, étant entendu qu’il s’étend à de nombreux domaines dans lesquels la concurrence est forte. Le statut de porté salarial peut en effet être utilisé pour exercer dans les domaines tels que celui de l’informatique, du Droit, des ressources humaines, de la comptabilité, de la logistique ou encore de la communication.

Les autres avantages du portage salarial en Turquie

avantages du portage salarial en Turquie

Le portage salarial en Turquie vous permet de tester votre activité sans danger, mais pas seulement. Cette forme d’emploi présente de nombreux autres avantages notamment :

  • Démarrer sans apport financier : en fonction du statut choisi pour créer une entreprise un apport financier plus ou moins important est exigible. Sur un site comme Mondandy vous pourrez vous faire une idée sur le sujet. Or en optant pour le portage salarial votre activité débute dès la signature de votre premier contrat de mission ;
  • Être libérer des contraintes administratives : avec le portage salarial vous êtes libéré de nombreuses démarches administratives tant au lancement de l’activité qu’en cours de vie. Vous n’aurez pas à vous inscrire au registre du commerce ou accomplir les formalités de comptabilité, facturation, paiement des charges et autres ;
  • Bénéficier des avantages du statut de salarié sans les contraintes : le portage salarial offre une grande autonomie à la personne portée. Vous fixez vos tarifs, choisissez vos missions, organisez votre emploi du temps tout en bénéficiant des avantages du salarié. Étant lié à la société de portage par un contrat, vous profitez notamment d’une mutuelle, de la prévoyance sociale, des congés payés et de la retraite.

Avec le portage salarial en Turquie vous limitez votre prise de risque tout en profitant de meilleurs avantages en comparaison de ceux qui sont offerts par le statut d’indépendant. La fin d’une relation de portage étant simple et n’engendrant aucun cout, à tout moment vous pouvez y mettre un terme.