L’agenda publicitaire est-il has been ?

Pour notre propre progrès, nous ne sommes pas obligés de balayer d’un revers de main, tout ce qui contribuait à notre développement par le passé. Ainsi, malgré l’avènement du net et des contacts virtuels, l’entreprise ne doit pas perdre certaines de ces habitudes qui faisaient la joie de ses clients. Il s’agit essentiellement des cadeaux qui étaient alors offerts à des jours spéciaux comme les jours de fête. Au nombre de ces cadeaux, il y a l’agenda publicitaire. L’agenda publicitaire est-il has been ? La réponse se retrouve dans la suite de l’article.

Pourquoi est-il nécessaire de faire un agenda publicitaire ?

Il est toujours recommandé à tout bon entrepreneur de toujours trouver des astuces nécessaires pour fidéliser sa clientèle. À cet effet, un point capital doit être mis sur les rapports humains au détriment de tout ce qui peut être fait aujourd’hui par les NTIC. Pour cela, les entrepreneurs doivent toujours continuer à offrir des repas d’affaires, faire des évènements d’entreprise pour raison de proximité avec ses clients. Mais, au-delà de ça, il doit pouvoir offrir des cadeaux symboliques à ces clients. Cela permettra aux clients de ne pas vite le sortir de leurs cœurs. Un des cadeaux essentiels que l’on puisse offrir pour retenir l’attention de son client est l’agenda publicitaire.

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Déjà, vous pouvez rechercher les conseils sur les agendas pour les personnaliser. En effet, un agenda personnalisé permettra de maintenir cette relation que vous avez avec votre client. En renseignant ses programmes dans votre agenda, il n’aura plus à chercher loin s’il a besoin d’un des services ou bien que vous offrez. Selon CSA Research, 77 % des Français voudraient recevoir plus d’objets publicitaires quand 75 % se rappellent toujours la marque émettrice. Aussi, 67 % conservent bien leurs cadeaux. Il vous sera alors avantageux d’offrir à vos clients, un agenda publicitaire pour fidéliser les votre.

Accroître sa notoriété et mieux faire sa prospection

En offrant un agenda publicitaire à vos prospects, vous développez votre notoriété. En effet, cela permet à votre entreprise d’être plus connue comme étant le spécialiste de tel ou tel autre domaine. En faisant votre publicité par l’agenda publicitaire, vous pouvez être sûr que vous avez 81 % de chance d’avoir l’attention de votre cible. C’est aussi un meilleur moyen de communiquer sur votre marque et d’affirmer votre visibilité. Au-delà de ça, l’agenda publicitaire est un véritable outil de prospection. Car, en plus de la fidélisation de votre clientèle, vous allez aussi facilement créer une nouvelle clientèle. En effet, ce sont ceux à qui vous avez offert des cadeaux qui porteront l’information vers les autres.

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Cela est encore profitable, car vos coûts de communications ne seront plus aussi importants. Offrez donc à votre clientèle votre agenda publicitaire à l’un de vos évènements ou soirées pour un meilleur lendemain. Retenez enfin que 92 % des Français aiment recevoir un cadeau venant de leur marque pour les remercier de leur fidélité.