Fume-t-on autrement avec IQOS ?

Fume-t-on autrement avec IQOS

IQOS est la nouvelle cigarette électronique développée par Philip Morris. Cette nouvelle forme de cigarette se présente comme un kit discret qui produit de la vapeur à inhaler. Commercialisé en France, en Suisse, au Japon et un peu partout dans le monde, il est le résultat de mûre réflexion de la firme PMI qui a le souci de permettre aux consommateurs de fumer enfin sans risque. Cette cigarette a séduit un grand nombre de fumeurs à travers le monde et l’on se demande à l’heure actuelle, si ces derniers ont trouvé une nouvelle façon de fumer ou s’il s’agit de la même sensation.

fumer

A découvrir également : La vraie raison pour laquelle Woojin a quitté le groupe K-Pop Stray Kids

La cigarette IQOS se fume d’une manière différente des cigarettes classiques

Il s’agit d’un produit sous forme de stylo dans lequel il faut insérer de petites cigarettes. Ces cigarettes sont ensuite chauffées par une lame électronique à une température réduite à 330 °C.

Comment se fume-t-elle ?

Ici, le fumeur n’allume pas un briquet pour brûler la cigarette, il actionne un bouton puis l’appareil chauffe le tabac pendant 30 secondes. Il en ressort une vapeur sous forme d’aérosol à inhaler. Contrairement à la cigarette traditionnelle qu’il faut éteindre dans un petit récipient, l’IQOS dispose d’un système qui l’éteint automatiquement après 6 minutes d’utilisation. Il faut ensuite le recharger avant un nouvel usage.

A découvrir également : Quel est le secteur d’activité de Verisure ?

IQOS se fume en toute liberté

Philip Morris a bien pensé au complexe qu’ont les consommateurs des cigarettes conventionnelles lorsqu’ils sont dans un environnement donné. Avec le nouveau produit, vous pouvez fumer partout sans crainte et sans gêne, car la cigarette se présente sous un aspect élégant, ne génère ni de flamme ni d’odeur encore moins des cendres. Vous pouvez donc mettre en marche votre cigarette lorsque vous êtes au bureau, au restaurant, dans un ascenseur sans gêner votre entourage.

IQOS : fumer sans crainte

Le produit étant uniquement conçu pour chauffer la nicotine, il ne présente pas de risque de cancer à son utilisateur. Si l’on se base sur le principe selon lequel la fumée issue de la combustion d’une cigarette ordinaire est responsable des maladies cancéreuses qui tuent 6 millions de fumeurs chaque année, on pourrait trouver géniale l’initiative de PMI, car l’IQOS ne brûle pas le tabac, il le chauffe. Ce chauffage se fait en plus sur une température bien contrôlée. Ce qui fait qu’il n’entraine pas de substances nocives pour l’organisme.

IQOS produit les mêmes sensations qu’une cigarette classique

Pour ne pas pour autant enlever aux fumeurs le plaisir qu’ils trouvent dans la cigarette, les fabricants d’IQOS ont mis dans les mini cigarettes appelées Heets, la même dose de nicotine que celle d’un produit Marlboro par exemple (30 %). C’est le point commun qu’a le nouveau produit avec les autres cigarettes, car même si ici elle ne brule pas, il faut que le consommateur reconverti y retrouve ses sensations habituelles.

fumer IQOS

La portée de la création de ce type de produit est grandissante du point de vue santé et plaisir des fumeurs. D’ailleurs, son succès témoigne de sa qualité de pouvoir permettre aux fumeurs de voir la vie autrement, c’est-à-dire fumer sans peur et en toute tranquillité.