Flyers : toutes les étapes de la distribution

De nombreuses entreprises investissent davantage dans les campagnes de communication pour optimiser leurs ventes et ont notamment recours aux flyers. Ils sont particulièrement efficaces pour promouvoir des produits/services dans votre ville ou dans votre région, car ils peuvent être distribués dans plusieurs établissements publics. Ces mini affiches publicitaires permettent entre autres de toucher un public large et varié. Faisons le point sur les étapes de leur distribution.

Les premières étapes pour distribuer des flyers

Nous vous recommandons de faire appel à des professionnels de la distribution de prospectus pour vous assurer que votre campagne publicitaire soit réussie. Ainsi, vous augmentez vos chances d’atteindre vos objectifs commerciaux.

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Choisissez bien votre distributeur de flyers

Idéalement, mieux vaut confier la distribution de vos flyers à une enseigne spécialisée dans le domaine. Vous pouvez à ce titre vous rendre sur https://bal-idf.com/ si vous prévoyez de lancer une campagne publicitaire pour votre entreprise. Lorsque vous faites parvenir des prospectus qui font la promotion de votre marque, il est important de vous assurer d’obtenir un bon pourcentage de distribution. Ce dernier devient possible lorsque les professionnels auxquels vous recourez appliquent une politique de rémunération favorable et préparent en amont le travail du distributeur. Les enseignes qui procèdent à un assemblage mécanique des documents affichent par ailleurs de meilleurs résultats.

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Le tri des prospectus et la création des liasses

La distribution de flyers est nécessaire à l’amélioration de la stratégie de votre entreprise pour optimiser vos ventes. Son objectif principal est de faire connaître au niveau local votre enseigne et votre activité. Lorsque vos flyers arrivent dans l’atelier de distribution, le travail commence par un triage. Vient par la suite la création de liasses qui seront ensuite assemblées avant d’être confiées aux distributeurs.

La distribution des flyers et le contrôle

La répartition des flyers dans les boîtes aux lettres est suivie par un contrôle qui permet de vérifier que le travail a bel et bien été effectué. Bien que la distribution à 100 % soit quasiment impossible, le suivi et la collaboration d’une entreprise sérieuse augmentent vos chances de voir vos prospectus toucher le plus de cibles possible.

La distribution des prospectus

Les flyers sont un média de communication qui permet une sélection en toute simplicité de vos prospects, mais aussi d’améliorer votre visibilité. La distribution se fait en général en une journée suivant un planning précis. Elle est réalisée par des salariés en CDI qui travaillent à temps partiel, par des artisans ou par des sous-traitants. Ils se chargent de déposer les documents dans les boîtes aux lettres de vos cibles en suivant des plans sectorisés préparés en amont.

Le contrôle de la distribution

La dernière étape de la distribution consiste à réaliser des sondages dans les boîtes aux lettres où aucun courrier n’a été relevé ou encore à faire des contrôles téléphoniques. Ces opérations sont effectuées le jour de la distribution effective afin d’obtenir de meilleurs résultats, car les personnes interrogées ne se souviendront pas forcément des flyers qu’elles ont reçus dans leurs boîtes aux lettres il y a deux semaines !