Drôme : pour quel type de véhicule opter au quotidien ?

Drôme : pour quel type de véhicule opter au quotidien ?

Lorsqu’on habite dans la Drôme du côté de Valence, les besoins en termes de mobilité ne sont clairement pas les mêmes que lorsqu’on habite dans une grande ville comme Paris. On est en effet plus facilement amené à parcourir de longs kilomètres pour se rendre à son lieu de travail sur Lyon ou bien à organiser un weekend dans un Parc national du coin. Dans cet article, nous allons ainsi nous demander quels sont les types de voitures les plus adaptées à ce type de besoin.

Les SUV : un confort et une polyvalence intéressants

Si vous recherchez une voiture d’occasion à Valence ou ailleurs dans la Drôme, il est fort à parier qu’on vous conseille en priorité un SUV. Ceux-ci sont devenus extrêmement populaires ces dernières années pour des raisons variées. Déjà, leur hauteur de conduite élevée offre une meilleure visibilité, ce qui est particulièrement appréciable sur les routes variées de la Drôme. De plus, leur espace intérieur généreux est l’idéal pour les familles ou pour transporter des équipements de loisirs (tentes, vélos…).

Lire également : Carte grise en ligne : comment se la procurer facilement?

Un autre avantage des SUV est leur capacité à s’adapter à différents types de terrains. De fait, que ce soit pour des trajets sur autoroute ou sur des routes de campagne moins bien entretenues, le confort de conduite est toujours au top !

Les breaks : le bon compromis entre SUV et citadine

Si vous souhaitez effectuer l’acquisition d’un véhicule moins imposant qu’un SUV, mais qui propose tout de même de l’espace pour les besoins d’un weekend, les breaks sont également à considérer. Avec un grand coffre et la possibilité de rabattre les sièges pour encore plus d’espace, ils sont intéressants pour les courses volumineuses, mais aussi les vacances en famille.

A lire également : Pourquoi acheter des pièces de moto en ligne ?

En outre, les breaks sont souvent un peu plus puissants en moyenne que les SUV, même s’il existe de grosses variations en fonction de la gamme. Si vous roulez surtout pour vous rendre à votre lieu de travail, c’est plutôt ce type de véhicule qu’il faudra privilégier.

Les citadines : le plus pertinent pour la circulation en ville

Si vous êtes plutôt casanier et que vous partez rarement en weekend, alors vous ne devriez pas avoir besoin d’un véhicule volumineux. C’est pourquoi une citadine classique constitue une excellente option pour ce type de besoin. Car en plus de prendre moins de place, les citadines modernes offrent une excellente efficacité énergétique. Si vous êtes soucieux de votre budget et de l’environnement, c’est le choix qui nous semble le plus adapté.