Concerts de vos artistes préférés annuler : écoutez de la musique chez vous

De nombreux festivals et concerts sont annulés en cette période. Sachez qu’il existe différentes plateformes de streaming musical afin de pouvoir écouter vos artistes préférés. Certaines permettent d’écouter de la musique gratuitement et d’autres proposent des abonnements à des tarifs intéressants. De Spotify à Apple Music sans oublier Deezer, profitez de vos artistes préférés où que vous soyez !

Streaming musical : les avantages

Le streaming est la diffusion en continu d’un contenu sur internet. Il s’agit d’écouter de la musique sans la posséder. En effet, les fichiers sont disponibles sur la plateforme sans avoir besoin de les télécharger. Il est possible d’avoir accès à une bibliothèque remplie de musiques variées à n’importe quel moment.

Lire également : Au cœur de la sécurité biologique avec Noroit Labo

Ce concept intéressant pour les utilisateurs a complètement transformé l’industrie musicale. Grâce au streaming, celle-ci reprend des couleurs. Les plateformes de streaming ont envahi notre quotidien et 97 % des internautes sont satisfaits de ces dernières qui sont d’ailleurs nombreuses sur le web.

Streaming musical : pour quelle plateforme opter ?

Le marché du streaming musical est de plus en plus important et chaque acteur tente de se démarquer. Entre Spotify, Deezer, Apple Music et YouTube Music, pour ne citer que les plus connues, laquelle choisir ? Retrouvez ici un comparatif des différentes plateformes. Trouvez parmi celles-ci la plus adaptée à vos besoins.

A voir aussi : Covid : devenez vendeur de bijoux en ligne !

Les plateformes de streaming musical se ressemblent toutes et pour séduire de nouveaux clients, la majorité d’entre elles ont développé une version gratuite, un abonnement Famille ou encore un abonnement Étudiant. Elles sont devenues de plus en plus populaire grâce au fait que de plus en plus de personnes possèdent un smartphone. Par ailleurs, certaines ont signé des partenariats avec des opérateurs de téléphonie mobile pour gagner de nouveaux abonnés payants.

Confinement : les bons plans

Depuis plusieurs semaines, le confinement a commencé en France. Pour aider les Français dans la lutte contre la pandémie du coronavirus et à faire en sorte que ces derniers restent chez eux, de nombreux services et bons plans gratuits se sont multipliés. En effet, il est possible de profiter de nombreux films et livres gratuits ainsi que de visionner des concerts et des opéras de manière gratuite. De plus, certains musées comme le Louvre à Paris ou le MoMa à New York proposent des visites virtuelles de leurs collections, en ce moment exceptionnel. Accédez-y facilement depuis un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Certaines expositions sont disponibles en 3D. Prenez du temps pour vous et pour vous cultiver !