Comment utiliser de la terre de diatomée ?

Bien connue dans l’agriculture biologique, la terre de diatomée est un antiparasitaire naturel. Elle est très efficace pour lutter contre les puces, les poux, les tiques et les acariens. Elle élimine également les insectes de votre poulailler, de vos sols et de vos animaux de compagnie. Découvrez dans cet article, comment utiliser de la terre de diatomée.

Utilisé de la terre de diatomée dans votre maison

La terre de diatomée est un puissant insecticide qui peut vous aider à vous débarrasser des insectes de votre maison. L’utilisation de cet antiparasitaire est très simple. Il vous suffira de saupoudrer un peu de la terre de diatomée à l’endroit où vous en avez besoin. Les insectes vont soit s’y frotter, soit s’y goûter selon les variétés. Ce qui les conduira inévitablement à la mort. La seule contrainte est de privilégier les endroits fréquentés le plus par les insectes. Vous pouvez saupoudrer de la terre de diatomée sur les plinthes, les rebords de fenêtre et les seuils de porte.

A découvrir également : Comment redécorer son salon d’extérieur ?

Ainsi, vous pouvez vous débarrasser des fourmis, les punaises et les punaises de lit, des poissons d’argent, des blattes, des cafards, des puces et des tiques. Au-delà de ses vertus, la terre de diatomée a une capacité de 130% de son poids en liquide. Ensuite vous pouvez utiliser de la terre de diatomée comme désodorisant naturel pour votre intérieur. Ce produit permet également de lutter contre les moisissures. Enfin, la terre de diatomée est également un bon exfoliant. Ainsi, vous pouvez l’utiliser faire un masque.

Utilisé de la terre de diatomée dans votre jardin

La terre de diatomée n’est pas seulement utilisée à l’intérieur de votre concession, mais aussi dans votre jardin. Elle vous permettra de lutter contre les chenilles, les pucerons, les fourmis, les pyrales du buis ou les limaces. Il faut retenir que l’efficacité de la terre de diatomée à une limite importante qu’il faut prendre en compte lors de son utilisation dans vos jardins. Ce produit n’est pas 100% efficace en contact avec l’eau.

A découvrir également : MaPrimeRénov' 2022, tout ce qu’il faut savoir autour de ce dispositif

Pour cette raison, chaque fois après une pluie ou simplement un arrosage, il fait saupoudrer de nouveau les alentours de vos fleurs avec la terre de diatomée. Il existe plusieurs manières pour utiliser la terre de diatomée dans un jardin. Vous pouvez simplement saupoudrer le dessous des feuilles de vos plantes. Vous pouvez aussi utiliser en pulvérisation. Il vous suffira de mélanger 10% de votre terre dans l’eau. L’utilisation de ce produit dans votre jardin favorise la croissance de vos plantes.

Utilisé de la terre de diatomée pour vos poules

Grâce à ses caractéristiques et ces nombreux bienfaits, la terre de diatomée est indispensable pour l’aviculture. La poudre de diatomée est 100% naturelle et non toxique. Vous pouvez l’utiliser pour faire un bain de poussière à vos poules. Ce qui aidera vos volailles à lutter contre les invasions de parasites.  La terre de diatomée peut également être utilisée dans votre poulailler. C’est un traitement préventif en cas d’invasion. Il vous faut juste saupoudrer la terre dans tous les coins du poulailler.

Il faut retenir que la terre de diatomée est superpuissant antiparasitaire qui a plusieurs utilités. Cette terre peut être utilisée dans votre maison, dans votre jardin ou pour vos poules.