Comment soigner avec un bol tibétain ?

Reconnus pour les bons sons qu’ils produisent dans la musique traditionnelle, les bols tibétains jouent également un rôle important dans les soins. On a longtemps cru que leur rôle se limitait à la production de son pour musique, mais ça va plus loin. Dans ce tutoriel, vous allez découvrir les bienfaits de ces bols dans les soins sanitaires.

Les bols tibétains : tout ce qu’il faut savoir

Le bol tibétain est un alliage formé de sept métaux prévu par la civilisation tibétaine pour les bols chantants. Selon cette tradition, chaque métal rapporte à une planète du système solaire. Mais aujourd’hui, les chercheurs sont parvenus à démontrer qu’ils jouent également un rôle important dans les soins. Dans les lignes suivantes, vous allez lire comment soigner avec un bol tibétain.

A lire également : Mon avis sur le brûleur de graisse VegySlim

Les bols tibétains : moyen très efficace dans la réduction du stress et d’anxiété

Ce n’est pas un problème que vous ne soyez pas fan du yoga ou même de la méditation. Les bols tibétains jouent encore beaucoup d’autres rôles positifs. Lorsque vous vous trouvez par exemple confondu par le choix entre deux sujets, les bols tibétains permettent de vous focaliser sur un seul point. En effet, lorsque vous faites chanter un bol tibétain, vous n’avez plus qu’une envie. C’est de continuer à jouer le bol et à écouter ses belles mélodies. Ce faisant, vous ne pensez plus à deux choses qu’au son de votre bol.

Lorsque les premières notes de ce bol tombent dans vos oreilles, vous n’avez plus rien d’autre à faire de plus agréable plus que de garder ce sont le plus longtemps que possible et jouer avec toute sorte de vibration possible. Vous n’êtes pas obligé de jouer vous-même. Même quand quelqu’un d’autre joue, le son et les vibrations émises par le col sont aussi efficaces. Votre cerveau se laisse aller au son. Et à cet instant, vous ne pensez plus à rien du tout. Cela vous permet donc de rester loin des soucis pendant un bon moment.

A lire également : Qu'est-ce que la presbytie ?

Les bols tibétains pour l’amélioration de la santé et du système immunitaire

Comme vous l’avez découvert plus haut, les bols tibétains sont très efficaces pour la santé. Mais leur rôle va au-delà de la réduction du stress et de l’anxiété. Vous allez bientôt découvrir d’autres applications de ces bols dans la santé. Vous ne faites plus certainement partie des personnes qui ont du mal à croire lorsqu’on leur parle des bienfaits des bols tibétains. Leur bienfait se trouve aussi dans la sonothérapie.

Comme vous pouvez déjà l’entendre, la sonothérapie est le traitement de certains maux par les sons. Par exemple, lorsque vous écoutez la musique de votre préférence, elle a tendance à vous donner de bonne humeur et de la pêche. Ces bols jouent un grand rôle dans l’amélioration de la santé et de la tension globale.

Les bols tibétains donnent un bon équilibre énergétique à votre corps

Les médecins de l’orient ont démontré qu’il y a tout un réseau fonctionnel dans le corps de l’homme. Lorsqu’il y a croisement entre deux voies de ce réseau, on parle de chakra. Les pratiques comme le yoga ou le Reiki ont pour rôle d’apporter un équilibre énergétique dans ce réseau et de les harmoniser. Le rôle des bols tibétains se trouve donc dans la production de sons pour ces activités.