Comment porter le tailleur femme sur mesure ?

Dans l’univers de la mode féminine, le tailleur occupe une place primordiale. Cependant, il est important de comprendre comment bien choisir son style de tailleur, afin de ne pas commettre l’erreur d’être mal habillé. C’est pour cela que l’article suivant vous explique comment porter le tailleur femme sur mesure.

Choisir le type de tailleur adapté

Pour mieux choisir un tailleur sur mesure, il faut au préalable se poser les bonnes questions. Rechercher le type de style que vous désirez ; que ce soit le style professionnel pour aller au bureau ou le style décontracté pour une sortie entre amies. Ensuite, il est nécessaire de définir le type adéquat correspondant à sa morphologie.

A découvrir également : Comment s'habiller pour aller à un anniversaire ?

S’il s’agit d’un vêtement sur mesure professionnel, il est préférable d’opter pour les couleurs plutôt sombres telles que le gris, le noir, le bleu marine, etc. Ces couleurs attirent moins l’attention et forment souvent un style élégant de tailleur. À cela, vous avez le choix d’y ajouter un chemisier et des chaussures classiques, ou casser la monotonie avec un peu de couleur (chemise colorée et chaussures fantaisistes).

Dans le cas d’un évènement d’envergure tel que le mariage ou le baptême, vous pouvez opter pour des tenues de couleur blanche, ou à motifs fleuris pour votre tailleur mariage. La couleur pastel également serait idéale pour ce genre d’évènement. Ces couleurs de tenues vous révéleront davantage et mettront en avant votre goût et votre sens de la mode.

A lire aussi : Comment faire le choix des bretelles homme ?

En plus de tout ceci, il faut ajouter la coupe. Quelle est celle qui vous convient le mieux ? Blazer court et le blazer long ? Un tailleur sur mesure femme, composé de pantalon et de haut féminin vous correspond, si vous êtes plutôt petit. Mais si vous préférez la jupe, celle courte et droite sera idéale si vous avez des jambes fines.

La meilleure combinaison de tailleur

Le mélange des accessoires combinés à votre tailleur femme sur mesure révèle un style un peu plus imposant. Ajoutez à votre costume des baskets de running, un sac à main flashy et un chemisier imprimé, avec un sautoir tendance. Le mariage d’un tailleur femme avec un mocassin en cuir est idéal, pour un style masculin féminin. Vous pouvez également ajouter un manteau beige ou blanc sur votre costume de couleur noir, combiné avec une paire d’escarpins cuir de couleur noire. Il ne faut surtout pas occulter l’apport d’un petit sac à main pour finaliser le style femme d’affaires.

Les femmes de grande taille ont la possibilité de combiner un tailleur-pantalon avec une veste ou un blazer oversize et chemisier en dessous. Si vous devez quitter votre lieu de travail pour une sortie, il est inutile de rentrer pour se changer. Il suffira de changer votre chemisier contre un décolleté fleuri et le tour est joué. Vous pouvez également opter pour une jupe crayon mi-mollet avec un blazer de couleur or accompagné des talons de couleur claire pour raffiner un peu plus le style.

Les femmes plus pulpeuses peuvent se tourner vers un tailleur-pantalon souple et un peu plus ample ajouté à un blazer un peu long. Ou dans un autre cas, un pantalon cigarette plus une veste tailleur sur mesure longue et fluide pour mettre en valeur votre silhouette.