Comment faire de la fumée froide ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se posent toujours la question de savoir s’il est vraiment possible de réaliser une fumée froide. Si vous faites partie de ce groupe, sachez qu’une telle expérience est faisable tant que vous disposez de la glace carbonique. Pour avoir plus d’informations à ce propos, lisez ceci.

Se munir du bon matériel

Pour faire de la fumée froide, vous devez vous munir du bon matériel. En premier, il faudra acheter de la glace carbonique. Vous pouvez l’acquérir en ligne ou dans une boutique physique située non loin de votre résidence.

A découvrir également : Les différents styles de parquets

Par la suite, vous devez acheter un récipient dans lequel vous ferez votre mélange. Pour ce qui est de la matière de ce contenant, il faut dire que vous avez le choix entre un accessoire en verre, en plastique ou en inox. Ceci sans oublier d’acheter des gants pour protéger vos mains et si possible une combinaison de sécurité complète.

Faire le mélange

Une fois que vous avez tous les éléments à portée de main, vous pouvez à présent passer à la réalisation de votre fumée froide.

A lire aussi : Pourquoi installer une pergola dans son jardin

Pour commencer, vous allez mettre dans votre récipient quelques grammes de glace carbonique. La quantité de glace à prélever dépend de l’effet recherché. Si vous souhaitez produire plus de fumée froide, vous pouvez en mettre plus.

Après l’introduction de la glace carbonique dans le récipient, vous pouvez y verser une certaine quantité d’eau chaude. Après quelques instants, vous verrez qu’un gaz sous forme de fumée va s’échapper de votre contenant.

Cette fumée blanche froide ou à basse température qui se dégage de votre récipient n’est rien d’autre que du dioxyde de carbone. Cette expérience a le vent en poupe dans plusieurs night-clubs pour réaliser des boissons ou des cocktails qui fument.

Quelques astuces complémentaires pour faire une fumée froide

Pour faire une fumée froide, vous pouvez aussi vous passer de la neige carbonique. Si tel est le cas, les spécialistes vous recommandent d’utiliser du bicarbonate de soude. Sauf qu’ici le résultat de cette expérience avec le vinaigre sera moins perceptible.

Par ailleurs, malgré la non-dangerosité de la glace carbonique, son usage à basse température doit être fait en observant quelques règles.

En réalité, lorsque vous l’achetiez en magasin ou en ligne, vous devez bien la ranger. Ceci, pour éviter que vos enfants ne la confondent avec de la glace ordinaire. En plus, comme il a été souligné précédemment, vous devez porter des gants pour manipuler ce produit. Ces gants doivent être d’une qualité irréprochable et ne doivent pas être irritants.

En ce qui concerne le récipient, sa capacité doit être assez grande. C’est en misant sur ce critère que vous aurez la chance d’avoir un résultat très appréciable. En outre, si vous doutez de la qualité de votre glace carbonique, le mieux c’est de ne pas en faire usage. Lorsque vous procédez ainsi, vous éviterez diverses formes de désagréments et vous ne perdrez pas du temps.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut faire pour produire de la fumée froide. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous rapprocher d’une personne qui a déjà reproduit cette opération. Celui-ci vous donnera en effet quelques conseils qui vous aideront à mieux réaliser votre expérience.