Comment dresser un chien en utilisant des techniques modernes

L’art du dressage canin s’adresse à tout propriétaire de chiens ou chiots qui désirent dresser leur animal. Attention, ne pas confondre dressage et éducation ! Le dressage consiste à apprendre à votre animal à recevoir un ordre donné par vous – son maître-, et de l’assimiler entièrement. De toute évidence, cela n’est pas chose simple, surtout si vous débuter dans l’art du dressage. Voici quelques techniques intéressantes pour vous aider au dressage.

La répétition

Si vous consultez la formation pro esprit dog, vous verrez que dans l’apprentissage canin, la répétition est très importante. Plus vous répéter un mot au chien, plus il assimilera l’ordre donné. Si vous voulez lui apprendre à donner la patte, répétez « la patte ! » plusieurs fois dans la journée, suivie du geste de main. Bien sûr, toute action mérite récompense ! Selon l’avis d’Esprit dog, pensez à donner une source de motivation à votre chien comme un bonbon pour chien, une friandise ou une petite caresse.

A voir aussi : Comment choisir son entreprise de ménage à Bordeaux ?

La récompense

Besoin des conseils avisés d’Esprit Dog pour le dressage de votre chien ou chiot ? Sachez que la récompense est pour le chien, la carotte qui fait avancer l’âne. Il s’agit d’un stimuli naturel pour le motiver à toute heure et en toute circonstance. Motivez votre chien à faire une action précise en lui montrant une friandise, un bonbon, un nonos ou une croquette sous sa truffe. Vous l’aurez compris, toutes les motivations sont les bienvenues !

Lire également : Des cadeaux de femmes qui vont vous étonner

Dans le cas où votre animal rate un exercice, il vous suffit de ne pas lui donner de récompense immédiate.

Bon à savoir

Donnez vos ordres sur un ton clair, neutre et précis, sans hésiter !

Le renforcement positif

N’ayez recours au renforcement positif que si votre compagnon réussit l’exercice. A défaut, évitez de le frustrer et pensez à toujours terminer sur quelque chose qu’il connait déjà. Dès qu’il réussit, félicitez-le comme il se doit !