Comment dénicher les meilleures offres en ligne ?

bon plan

C’est le petit jeu auquel on s’adonne régulièrement. Celui qui consiste à trouver l’occasion, la ristourne, la réduction, le bon plan. Il doit nous permettre d’économiser de l’argent, tout en ayant accès à des produits de qualité. Certains passent leur vie à cela et sont devenus de vrais experts : ils collectionnent les points fidélité ici, guettent les ventes privées là. Toujours sur la brèche, rarement pris à défaut : ils accèdent aux meilleurs articles, aux meilleurs tarifs.

Quelles sont les bonnes recettes pour ne rien rater des bonnes occasions du marché ? Doit-on forcément attendre les opérations annuelles (Black Friday, soldes d’été ou d’hiver, etc.) ? Doit-on passer sa vie en veille ? Éléments de réponse.

A lire en complément : Comment faire le choix des bretelles homme ?

Mais avant tout, pour bien commencer votre chasse aux bonnes affaires, consultez ce code Groupon et vous aurez accès à l’un des sites leaders du marché et à toutes ses promotions.

Les comparateurs : un allié de poids

Distinguons deux cas de figure qui nous concernent tous, en tant que consommateurs.

A voir aussi : Quelles chaussures choisir pour les femmes en automne ?

  1. Le premier relève de la chasse au trésor : nous ne savons pas ce que nous cherchons, si ce n’est l’inspiration, si ce n’est l’occasion en or d’acquérir un article à un prix cassé. Nous n’y pensions pas spécialement, mais l’occasion fait le larron : « à ce prix-là, il serait trop bête de se passer d’un tel produit ».
  2. Le deuxième cas de figure est tout autre : nous partons à la recherche de ce dont nous avons besoin. Ce besoin, nous l’avons identifié et il nous faut le combler. C’est dans ce cas précis que les comparateurs peuvent être la clef de nos recherches.

Vous cherchez un produit abstrait (une assurance, un forfait, un abonnement) ? Rendez-vous sur un site qui comparera pour vous toutes les options que le marché vous offre. Ainsi, vous choisirez la meilleure solution.

Vous recherchez un article concret (téléphone, smartphone, télévision, électroménager) ? Là encore, un comparateur de produits vous permettra de dénicher la perle la plus rare du marché.

Les comparateurs ne se contentent pas de vous proposer un classement ou une liste des produits dans un ordre déterminé par le seul prix ou la seule qualité du service. Ces filtres de recherche existent, et ils sont utiles, mais le succès du comparateur réside dans sa capacité à être exhaustif et à mêler les différents critères qui font d’un produit le produit qu’il vous faut. Une fois que vous avez précisé vos critères de recherche (tant de gigas pour votre Internet, un bon appareil photo sur votre smartphone, etc.), un tel site vous donne accès à une grille de lecture des articles du marché. Prix, fonctionnalités, type de contrat proposé, promo annoncée par le fournisseur et ses conditions, et bien d’autres éléments vous permettront de faire un choix raisonné, avec une vision élargie du marché.

Des plateformes dédiées aux bons plans

C’est une tendance qui date de plusieurs années maintenant. Tous les consommateurs et chasseurs de promotions n’ont pourtant pas toujours ce réflexe. Cette façon de faire est d’une efficacité redoutable : certains sites sont spécialisés dans le listing des réductions du marché.

L’avantage principal d’un tel service ? Il vous mâche le travail. Accéder à un tel site signifie que vous êtes certains de trouver des bons plans. Un onglet « Recherche » vous permet de cibler ce que vous désirez directement. Le moteur de recherche vous propose alors toutes les promotions à l’instant T sur les articles que vous visez.

Là encore, si vous ne cherchez pas un produit en particulier, un site comme Groupon vous permet de dénicher des réductions tellement avantageuses que vous aurez envie d’en profiter de suite.

Ces sites regroupent toutes les marques et tous les secteurs : que vous cherchiez  à faire votre shopping de vêtements, à renouveler votre électroménager ou à faire vos cadeaux de Noël, vous trouverez certainement une perle rare.