Comment créer une plaque funéraire à l’image du défunt ?

La plaque funéraire est un élément qui porte l’expression des sentiments des proches d’un défunt et qui sert également de décoration pour un monument. Vous avez la possibilité aujourd’hui de la personnaliser à l’image de la personne décédée afin qu’elle colle à sa personnalité. Nous faisons le point.

La personnalisation d’une plaque mortuaire

La plaque funéraire personnalisée est un beau moyen de rendre un hommage original à un proche décédé. Vous pouvez y apposer sa photo ou lui donner la forme d’un objet qu’il aimait. Bref, les possibilités sont nombreuses.

A lire en complément : Comment trouver l'amour sur un site de rencontre ?

Comment personnaliser une plaque funéraire ?

La conception d’une plaque funéraire personnalisée commence par le choix du modèle qui vous plaît parmi diverses collections proposées par l’enseigne que vous aurez choisie pour la réaliser. Ce choix porte à la fois sur le matériau qui peut être du verre acrylique ou du granit et sur le message d’adieu qui prend la forme d’une illustration, d’une photo, d’un texte, etc. L’étape de la personnalisation consiste à choisir le design qui vous convient, les bords de la plaque, la taille et la police du texte, les dimensions de l’élément ou encore les symboles thématiques. Vous pouvez également personnaliser le socle en granit noir en y gravant l’épitaphe ou en y inscrivant une phrase plus originale.

Les divers moyens de personnaliser une plaque mortuaire

Pour la personnalisation de la plaque mortuaire de votre proche défunt, vous avez le choix parmi les modèles imprimés, designs, manuscrits, gravés et assemblés. À titre d’exemple, les prestataires qui proposent de concevoir une plaque funéraire design créent un univers qui était cher à votre proche. Ils y associent par la suite le message d’adieu qui l’accompagnera dans son dernier voyage. La photographie, le texte, les dimensions, l’orientation, l’épitaphe, le socle et la gravure sont autant d’éléments personnalisables à souhait avec une plaque funéraire : faites appel à un spécialiste en la matière pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

A lire également : Cybersécurité : comment assurer la sécurité web en entreprise ?

Plaque funéraire

Le choix des matériaux et des inscriptions

La conception d’une plaque funéraire personnalisée vous donne la possibilité d’inscrire dans la pierre ou dans le verre votre affection pour la personne défunte. Une photo avec un texte ou un simple message, pour la sépulture de votre défunt, le choix vous appartient.

La plaque mortuaire en granit et en acrylique

Le granit est un matériau inaltérable et intemporel parfait pour graver un dernier message pour le défunt. Vous pouvez commander une plaque sur mesure en associant une photo et un texte. La photo sortira avec beaucoup de détails une fois gravée dans la pierre. Une technique de gravure spéciale est usitée pour inscrire en profondeur les motifs que vous aurez choisis à l’intérieur du granit. Ce travail est réalisé dans des ateliers spécialement dédiés par des graphistes formés aux spécificités de la technique de gravure. Si vous choisissez la plaque en acrylique, vous pourrez faire sceller l’illustration et l’inscription de votre choix derrière une plaque de verre épaisse aux dimensions qui vous conviennent.

La plaque funéraire manuscrite

Une plaque funéraire manuscrite est un beau moyen d’exprimer vos sentiments pour la personne qui vous a quitté. N’hésitez pas à y graver des pensées qui soulagent, qui rendent hommage ou qui réconfortent. Optez pour la taille, la police de caractères, l’orientation et le thème qui vous conviennent pour cet hommage qui renfermera vos pensées les plus tendres. Cette plaque peut notamment se décliner en version art déco, floral et aquarelle.