Comment aller en Guadeloupe en ce moment ?

Aujourd’hui, les meilleurs moyens de transport pour aller en Guadeloupe sont de prendre par les voies aériennes ou par les voies maritimes. Cependant, il faudrait maîtriser comment cela se passe. Vous découvrirez dans cet article les différents moyens pour aller en Guadeloupe par voie aérienne et par voie maritime.

Les voies aériennes

Les vols aériens vous permettent de parcourir de longues distances en peu de temps. Nous avons par exemple certains vols comme le trajet de la France vers la Guadeloupe sur plus de 7000km en à peine quelques heures. Avant de prendre un vol français ou européen, vous devez forcément vous munir de votre passeport et de votre carte d’identité si vous êtes un ressortissant français.

Lire également : Qui organise les évènements ?

En effet, la destination de votre vol pas cher en Guadeloupe est l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Grande-terre. Vous trouverez également en Grande-terre de nombreux hôtels où vous pourrez vous reposer après un si long voyage.

Par ailleurs, en ce qui concerne le prix du billet d’avion le plus bas, il a été enregistré au cours de ces 15 derniers jours un montant de 210€ pour un vol de la France vers la Guadeloupe. Bien entendu, le prix du billet d’avion varie en fonction du lieu où vous vous trouvez.

A découvrir également : Quelle est l'importance des jouets chez l'enfant ?

Compagnies et autres moyens pour aller en Guadeloupe

Parmi les principales compagnies de transport aérien qui proposent des voyages vers la Guadeloupe, nous pouvons citer: AIR FRANCE ; AIR CARAÏBES ; AIR ALGÉRIE ; VOLOTEA ; VUELING ; ROYAL AIR MAROC ; EASYJET ; TRANSAVIA ; MALAYSIA AIRLINES ; RYANAIR ; TUI FLY.

Outre cela, les pays les plus connectés à la Guadeloupe sont: Martinique ; Saint Martin ; France et la République Dominicaine.

Actuellement, grâce à Corsair et Air France il est possible de rejoindre la Guadeloupe via Paris. Il est également possible de prendre un vol de Bruxelles vers Guadeloupe grâce à Air Belgium. Vous pouvez également passer par le Canada ou par les États-Unis pour vous rendre en Guadeloupe.

Les voies maritimes

Pour aller en Guadeloupe par voie maritime, vous avez le choix entre prendre un voilier . Il est aussi possible de prendre par une croisière ou encore prendre un cargo.

Voilier

Il existe de nombreux voiliers en provenance du reste de la Caraïbe et de l’Europe. Ils sont surtout fréquents de novembre à mai.

Croisière

Les Caraïbes sont la première source d’attraction des croisières et presque chaque île est au programme de nombreux prestataires. Vous aurez donc le choix et des offres de croisière qui font en général une durée de 7 à 10 jours. Cela vous permettra de faire escale en Guadeloupe. Chaque année, cette destination accueille près de 225 000 croisiéristes.

Cargo 

Il est possible de rejoindre la Guadeloupe par des cargos ayant traversé les Antilles qui sont un « grand classique » des traversées atlantiques. Il est donc facile de trouver des opportunités par cargo pour aller en Métropole (dont le Havre) et en Guadeloupe.

Outre toutes ces solutions, vous pouvez aussi tout simplement louer un bateau d’occasion pour faire la traverser. Uniquement si vous avez les compétences nécessaires pour naviguer en Mer. Aussi si vous disposez des moyens financiers nécessaires. C’est un projet à bien étudier avant de s’y aventurer. 

Notre meilleure recommandation pour partir en Guadeloupe

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de partir pour la Guadeloupe, alors autant mettre toutes les chances de votre côté ! En effet, comme vous avez pu le voir, les occasions de partir pour la Guadeloupe sont bien plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. En revanche, quand on évoque billet d’avion guadeloupe et bon plan, cela peut rapidement tourner au cauchemar… Bon nombre de touristes se retrouvent parfois dans des lieux qui ne sont pas toujours recommandables, à cause de certains choix qu’ils n’auraient tout simplement jamais eu besoin de faire…

A l’heure où de plus en plus de touristes souhaitent se rendre en Guadeloupe, nous avons donc décidé de vous donner notre meilleure recommandation, afin de ne pas être pris au dépourvu. Bien évidemment, ces dernières sont susceptibles d’évoluer avec le temps, et il est ainsi tout à fait possible de les actualiser en lisant d’autres articles avec le temps qui passe. Néanmoins, à l’heure où nous pouvons écrire ces lignes, ces conseils sont tout à fait valables…

Privilégiez l’avion pour vous rendre en Guadeloupe

Bien que cela puisse paraître comme une évidence pour certains d’entre vous, d’autres pourraient se poser la question de la pertinence du moyen de transport pour se rendre en Guadeloupe. Concrètement, vous ne seriez pas forcément obligé de vous rendre en Guadeloupe en avion ! En revanche, si vous voulez faire des économies, et gagner du temps avec un voyage bien plus court, alors nous ne pourrions que vous encourager à privilégier ce mode de transport. Ainsi, vous arriverez sur place plus rapidement, et vous pourrez alors profiter pleinement des opportunités locales.

Pensez à prendre vos billets d’avion au plus tôt

Ensuite, s’il y a bien une chose à faire quand vous partez pour la Guadeloupe, c’est de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible ! Bien évidemment, il vous sera toujours possible de trouver des billets d’avion en vente quelques semaines, ou même quelques jours avant le grand départ pour vos vacances. En revanche, si vous souhaitez faire de belles économies, et éviter de devoir payer vos billets d’avion au prix fort, c’est une recommandation que vous devriez suivre les yeux fermés !

Réservez vos visites avant de vous rendre sur place

Bien évidemment, les possibilités de visites sur place sont nombreuses pour la Guadeloupe ! Toutefois, si vous vous y prenez au dernier moment, vous pourriez avoir une très mauvaise surprise… Il n’est en effet pas rare de voir parfois certains touristes être complètement démunis, après avoir notamment pu se rendre compte qu’un lieu était complet quand ils se rendent sur place ! Ainsi, avec une destination qui est de plus en plus appréciée par les touristes, nous ne pourrions que vous recommander de bien réserver vos places au plus tôt. Ainsi, vous pourrez faire les différentes visites culturelles que vous souhaitez en toute sérénité, et sans avoir besoin de vous poser plus de questions…