Comment acheter une voiture neuve chez un mandataire auto ?

De plus en plus de personnes préfèrent acheter leur véhicule chez les mandataires automobiles. Il s’agit d’une option qui vous fait bénéficier de plusieurs avantages. Mais comment se fait l’achat d’une voiture chez ce professionnel ? Retrouvez toutes les informations dans cet article.

Bénéficiez de remises considérables sur le prix de votre voiture neuve

Le premier avantage à passer par un mandataire automobile pour acheter un véhicule neuf est le fait de profiter de remises considérables sur le prix de l’engin. En effet, un mandataire auto comme Hop Auto dispose du savoir-faire pour négocier auprès du constructeur des réductions exceptionnelles allant jusqu’à 45 % sur certains modèles. Ce qui vous permet de réaliser des économies sur le coût de votre auto neuve. De plus, le fait qu’il ait des volumes de commandes importants lui permet de trouver pour chacun de ses clients l’offre répondant le mieux à ses attentes. Ainsi, grâce à ce spécialiste du commerce automobile, vous avez le choix entre plusieurs modèles de véhicules de différentes marques à des prix très intéressants. Il vous propose aussi bien des voitures de marques françaises que des véhicules de marques importées.

A voir aussi : Parking privé à Roissy : pourquoi faire ce choix ?

Profitez d’un accompagnement de qualité et des mêmes garanties que chez les concessionnaires

Intermédiaire entre vous et le distributeur ou concessionnaire, le mandataire automobile se donne pour mission de vous accompagner dans la réalisation de votre projet automobile. Vous avez un interlocuteur unique qui effectue toutes les démarches pour que vous trouviez la voiture neuve de vos rêves pas chère. Par ailleurs, certains mandataires auto offrent des services supplémentaires comme la livraison à domicile de votre véhicule, le financement par leasing de votre projet automobile, l’immatriculation de votre véhicule…

D’autres proposent également le service de reprise de voiture. Vous bénéficiez des mêmes garanties que celles que vous obtenez si vous achetez chez un concessionnaire. En effet, les véhicules vendus par les mandataires auto sont garantis par les constructeurs. Tout véhicule se trouvant sur le territoire de l’Union européenne doit être garanti selon les règlements automobiles.

A lire aussi : Pourquoi choisir une assurance auto malussés et résiliés ?

Procédure pour acheter un véhicule chez un mandataire

Le mandataire automobile est un professionnel du commerce automobile. Il joue le rôle d’intermédiaire entre le concessionnaire et l’acheteur final. Pour acheter une voiture neuve chez ce dernier, vous devez d’abord définir vos besoins. Il s’agit de choisir votre modèle de voiture en considérant votre situation et votre budget. Vous pouvez aussi lister les caractéristiques et options qui vous seront utiles. Ensuite, vous devez définir la fourchette de budget que vous pouvez allouer à votre projet. À ce niveau, prenez en compte le prix d’achat du véhicule, sa consommation en carburant, l’assurance, le coût de son entretien…

Enfin, vous pouvez faire appel à un mandataire auto de votre choix pour lui soumettre vos exigences. Il usera de ses connaissances et de son réseau de fournisseurs pour vous proposer l’offre qui comblera vos attentes. Il peut aussi effectuer toutes les formalités administratives vous permettant de conduire votre futur véhicule en toute tranquillité.

Pour acheter une voiture neuve chez un mandataire auto, il suffit de définir votre projet automobile et de spécifier au professionnel vos attentes. Il se chargera de trouver votre voiture au meilleur prix.