Assurance jeune conducteur pas chère : la meilleure offre

L’assurance voiture n’est pas toujours donnée, elle est particulièrement importante pour le jeune conducteur. Heureusement qu’il est toujours possible de trouver une offre qui est plus ou moins intéressante par rapport à vos attentes. Quelle offre choisir et comment ne pas vous ruiner ?

Trouver les meilleures offres d’assurance auto

A lire aussi : Les risques et les solutions à la réglementation Airbnb

Le marché de l’assurance auto est très concurrentiel, vous êtes submergé par les offres des assureurs qui vous semblent parfois assez nébuleuses. Effectivement, c’est assez déroutant à première vue, mais tout vous sera plus clair en allant au fond des choses. Ainsi, il n’y a pas d’autres façons de tomber sur la meilleure assurance voiture pas cher qu’en faisant des comparaisons de tarifs.

Consulter les comparateurs

Les comparateurs d’offres d’assureurs en ligne sont d’une grande utilité. En quelque sorte, ces comparateurs ont fait le plus gros du travail de recherches pour vous. Ils vous donnent accès à un comparatif des meilleures offres en les catégorisant. Attention par contre à la généralisation, car chacune de ces offres a des modalités particulières. Il faut toujours vous accorder du temps pour vérifier une à une les offres.

A lire en complément : Parquet en chêne massif : conseils pour bien le poser

Faire des devis en ligne

C’est le moyen le plus rapide vous permettant de dénicher l’offre qui correspond le plus à votre budget et à l’étendue des couvertures dont vous avez besoin. Presque tous les assureurs sont présents en ligne par le biais de leur site internet. Pour obtenir le tarif de votre assurance en pas plus de 5 minutes par exemple, vous demandez tout simplement un devis comme sur L’olivier Assurance.

Choisir la bonne formule d’assurance

Assurance au Tiers avec ou sans extension de garantie, assurance tous risques ou formules personnalisées … vous avez à faire le choix. L’assurance au Tiers, le minimum obligatoire est bien sûr le moins cher. Le prix monte au fur et à mesure que vous ajoutez des garanties qui sont, pour rappel, facultatives. Le tout est de déterminer vos réels besoins en couverture selon votre profil de conducteur, l’utilisation de la voiture et ses caractéristiques, etc.

Éviter de faire monter le malus

Si vous êtes un jeune conducteur, d’emblée votre assurance sera plus coûteuse, certes. Cependant, il est tout à fait possible de faire en sorte que les primes n’augmentent pas chaque année. Pour ce faire, il faut s’assurer en ayant une bonne conduite qu’aucun sinistre n’ait lieu. Avec un assureur comme L’olivier Assurance par exemple, si vous passez une année sans aucun sinistre, vous aurez droit à différents bonus. Dans le cas contraire, quel que soit l’assureur, vous verrez votre assurance augmenter.

Quelques recommandations pour faire baisser vos primes

Pour faire baisser les cotisations, il est possible négocier à la hausse votre franchise. Cette astuce n’est à appliquer que si vous êtes sûr de ne faire aucun sinistre. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne faut donc pas faire une utilisation intensive du véhicule.

D’une autre part, le véhicule en question ne doit pas être trop puissant ou de luxe. De même, si vous optez pour une assurance au tiers pour un véhicule d’occasion, les primes seront moins élevées. Chez L’olivier Assurance, vous pouvez vous assurer en conduite accompagnée, cette formule permet à un jeune conducteur de baisser les surprimes.