Un mariage sous la pluie : quelques conseils pour la réussir
Le mariage est un des plus beaux jours d’une vie et ce n’est pas la pluie qui va venir tout gâcher. C’est juste un imprévu qu’il faudra apprendre à gérer, car décaler la date ou déprogrammer les invités est impensable. Alors si la météo vous fait faux bond et que vous êtes obligés de vous marier sous la pluie, voici quelques conseils et astuces pour rendre la fête encore plus belle.
Plan de l'article
Un mariage pluvieux : les accessoires indispensables
Pour ne pas laisser la pluie gâcher votre moment de bonheur, vous avez besoin de certains accessoires. Prévoyez plusieurs parapluies et un modèle assez grand pour protéger votre partenaire le temps de la cérémonie. Il existe d’ailleurs de très jolis modèles de parapluies qui ne vont parfaitement aller avec la robe de la mariée. Aussi, il faut penser à installer des parapluies à la fois pour vos invités et vos témoins à certains endroits stratégiques, notamment la sortie de la mairie ou de l’église. Autres accessoires indispensables, nous avons les bottes de pluie, surtout si vous avez prévu une réception à l’extérieur. Le mieux serait d’ailleurs de miser sur des bottes pour toujours les pieds secs en temps de pluie.
A voir aussi : Daim au chocolat : tout sur cette friandise venue de Suède
Bien aménager votre lieu de réception
Vous rêvez d’un mariage à l’extérieur ? Il faut toujours prévoir un plan B en cas d’intempéries. Pour cela, un chapiteau ou une tente vont toujours faire l’affaire et n’hésitez pas à en discuter avec un prestataire organisation de mariage clé en main pour ne pas vous retrouver sous la contrainte le jour J. N’hésitez pas à demander à votre traiteur d’installer un barnum pour le banquet lorsque la pluie s’invite à la fête.
Notez que pluie ne veut pas forcément dire fête terne. Pour apporter une touche magique à votre cérémonie, n’hésitez pas à utiliser des guirlandes, des bougies et des lanternes.
Des boissons chaudes pour les invités
Parce que pluie rime avec fraicheur, il faudra prévoir des boissons chaudes pour les invités. En effet, après la cérémonie religieuse, les invités se doivent parfois de patienter avant le vin d’honneur. Pour soulager vos invités, vous pouvez opter pour le chocolat chaud, le café ou encore le thé. Ils apprécieront sans doute cette petite attention. Vous pouvez, par ailleurs, opter pour des bocaux type Mason Jar et des pailles en métal. Ce sont des produits bien plus écolos et esthétiques contrairement aux gobelets en plastique.
A voir aussi : Collectivités, rendez vos espaces de détente plus agréables avec la table forestière