Santé animale : les remèdes naturels

L’homme utilise des remèdes naturels pour maintenir sa bonne santé. Puisque les hommes et certains animaux ont été créés le même jour, alors les animaux peuvent aussi utiliser des remèdes naturels. Retenez qu’avec les remèdes naturels, vous êtes plus en confiance, car vous savez réellement la composition de ce que vous utilisez. Il faut aussi reconnaître que les animaux qui sont laissés dans la brousse se soignent eux-mêmes en prenant leur remède dans la nature. Ensuite, leur instinct leur dicte ce qu’il faudra faire. Pour vos animaux de compagnies, c’est vous qui les soignerez avec les remèdes qui suivent.

Soignez vos animaux avec l’harpagophytum 

Vous n’avez pas besoin des médicaments de la pharmacie pour soigner les douleurs articulaires de votre chien ou encore de votre cheval. En effet, l’harpagophytum soulage votre chien de ces douleurs. Il s’agit d’une plante qui a plusieurs vertus pour le bien-être de votre chien. Au-delà de ces douleurs articulaires, cette plante que vous retrouverez en complément alimentaire pour votre chien a la possibilité de soigner l’arthrose, les tendinites. Aussi, cette plante naturelle est efficace pour traiter l’arthrite, les rhumatismes, etc. Si votre chien est donc blessé ou a de douleurs musculaires, vous pouvez utiliser cette plante pour le soulager. Avec ce remède naturel, sachez que le risque de surdosage n’existe presque pas.

Lire également : Comment perdre du poids sainement ?

L’aloe vera et le millepertuis

Comme remède naturel, vous pouvez également utiliser le millepertuis. Il s’agit d’une plante qui permet de diminuer l’anxiété, le stress et la dépression chez le chat ou le chien. Si votre animal de compagnie a des contusions légères, vous pouvez lui passer l’huile de cette plante. Cette huile est aussi utile pour les douleurs musculaires. Aussi, en utilisant cette plante, votre chien ou encore votre chat sera plus calme lorsqu’il va chez le toiletteur ou encore à l’arrivée de l’orage. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’aloe vera pour calmer la peau de l’animal lorsqu’elle est en face d’une réaction allergique. En outre, vous pouvez vous en servir lorsqu’il y a irritation, mais veillez à ce que l’animal ne lèche le liquide.

Le gingembre et le calendula

Avec le gingembre, vous permettrez à votre animal de se sentir plus à son aise. En effet, le gingembre est un stimulant naturel que vous utiliserez pour permettre à votre chien de ne pas avoir le mal des transports. Cette plante naturelle le préservera de l’atonie et il sera aussi soulagé des maux de ventre. Pour les problèmes de transit de l’animal, vous pouvez aussi utiliser le romarin. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le calendula pour lutter contre les irritations ayant pour cause entre autres, le sumac. Il faut noter que l’huile de calendula possède des propriétés antimicrobiennes.

A lire également : Comment choisir un e-liquide pour sa e-cigarette ?

D’autres remèdes pour le bien-être de votre animal

Pour permettre à votre animal de compagnie de bien grandir, vous pouvez utiliser le pollen. Le pollen est utile pour bien soigner les chiots et les chatons. Aussi, vous pouvez utiliser le pollen pour régénérer la flore intestinale de votre chien à la suite d’un traitement antibiotique. En guise de vermifuge pour votre animal, vous pouvez utiliser le thym. Avec le pamplemousse, les défenses naturelles de votre animal de compagnie sont plus développées. En outre, vous pouvez utiliser l’échinacée pour donner plus de renfort au système immunitaire de l’animal.