Auto

Quels sont les atouts de la Nouvelle Nissan Micra ?

juin 22, 2018

En 2017, Nissan a lancé un nouveau modèle de voiture citadine. La nouvelle Micra, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est conçue pour répondre aux exigences du marché européen. Elle s’est d’ailleurs imposée comme étant l’un des best-sellers de la marque japonaise avec plus de sept millions d’exemplaires vendus à ce jour. Le présent article propose un focus sur les atouts de cette voiture.

Un design audacieux

En dépit de ses performances et de son design innovant, le précédent modèle de la Micra a eu du mal à s’imposer. Cela s’explique par le fait qu’il ne correspondait pas aux attentes des consommateurs européens qui constituent le plus grand marché de distribution des citadines. Pour concevoir la nouvelle Micra, le concessionnaire japonais a pris en compte les avis des clients et s’est inspiré du style de ses concurrents directs. À l’extérieur de cette berline, on retrouve entre autres :

  • Un nouveau toit flottant ;
  • Des phares antibrouillard à LED ;
  • Des portières qui s’intègrent parfaitement au design de la voiture ;
  • Un bouclier à l’avant et à l’arrière du véhicule ;
  • Des jantes en alliage, etc.

Bref, il possède un style ultra moderne pour satisfaire les besoins des plus exigeants. En outre, il existe une possibilité de personnaliser le véhicule selon vos préférences. Les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs coloris pour la carrosserie ou les autres composantes. Il est donc possible d’avoir une Micra taillée sur mesure.

Des accessoires à la pointe de la technologie

Ce modèle de Nissan embarque le nec plus ultra de la technologie pour vous permettre de profiter au mieux du confort de conduite. Plusieurs fonctionnalités sont associées à la nouvelle Micra. À titre illustratif, on peut évoquer le Google Send-To-Car permettant une bonne planification du trajet à l’aide de support mobile (PC, tablette, etc.). Il est également possible au conducteur d’identifier grâce à l’interface POI de Google, les meilleurs endroits où loger, manger ou prendre du carburant quand il est dans une région donnée. Il intègre aussi une climatisation automatique ainsi que des radars permettant de reculer en toute aisance. On n’oubliera pas le port USB et la prise électrique de 12 Volts.

La motorisation

Le véhicule dispose de trois moteurs dont deux à essence et un à diesel. Il intègre aussi un système/stop/start vous permettant de faire des économies considérables. C’est une voiture que vous pouvez utiliser en toute aisance, peu importe le type de pistes. Le filtrage des suspensions est un autre atout qu’offre la nouvelle Nissan Micra.

Faites un tour dans les showrooms de Nissan pour voir de plus près ce dont il est question.