Quelle taille de tour de lit pour lit 60×120 ?

Installer un tour de lit dans le berceau de son bébé est une préoccupation qui touche bon nombre de nouveaux parents. Cet accessoire de protection se décline en une large gamme de modèles. De ce fait, il est parfois difficile de choisir le meilleur produit pour assurer la sécurité de votre nourrisson. Par ailleurs, la taille du tour de lit constitue un point important dans votre choix. Elle est bien définie pour un lit de dimensions 60×120. Découvrez les détails dans cet article.

Utilité du tour de lit pour votre bébé

Le tour de lit est un accessoire qui est souvent utilisé pour offrir plus de confort à un bébé dans son lit. Il est installé autour du berceau comme moyen de protection pour le nouveau-né. Aussi, il procure un sentiment de confiance et de réconfort chez l’enfant. Ce qui lui permet de s’endormir facilement.

A lire en complément : Adapter son offre et son marketing à l’étranger

Le tour de lit apporte une sécurité permanente à votre bébé lorsque ce dernier est couché dans son berceau. Il lui évite notamment de voir ses mains ou ses pieds coincés entre les barreaux du lit. L’accessoire empêche également l’enfant de cogner sa tête contre ces barreaux pendant son sommeil.

Souvent conçu avec des coloris vifs et des motifs brodés ou imprimés, le tour de lit peut contribuer à l’éveil du bébé. Il peut câliner de temps en temps l’accessoire. Ce qui pourra favoriser le développement de sa motricité et de son toucher. Par ailleurs, le produit peut apparaître comme un véritable objet décoratif.

A découvrir également : Les matériaux du moment pour l’isolation thermique

Le tour de lit est une belle idée pour décorer la chambre de votre bébé. Il apporte à celle-ci une ambiance cosy et chaleureuse.

Comment bien choisir son tour de lit ?

Pour bien choisir le tour de lit idéal pour le lit de votre petit enfant, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres. La sécurité est le premier critère sur lequel doit se porter votre choix. L’idéal est d’opter pour un accessoire qui peut être fixé facilement sur les montants du lit.

Ses lanières doivent être solides et ne pourront en aucun cas se défaire, malgré le fait que l’enfant tire le tour de lit. Un autre paramètre important est la nature du textile utilisé pour fabriquer l’accessoire. Compte tenu de la fragilité de la peau des nouveau-nés, il est recommandé d’accorder un privilège aux matières naturelles telles que le lin et le coton.

Aussi, vous devez vous assurer que les textiles sont garantis comme étant hypoallergéniques et qu’ils ont subi un traitement anti-acarien. Par ailleurs, la taille du tour de lit constitue également un point crucial à prendre en compte. Il est important de choisir un modèle dont les dimensions sont adaptées au lit de votre nourrisson.

Ce critère est primordial pour offrir un grand confort à votre enfant lorsque le tour de lit est placé dans son berceau. Enfin, l’esthétique et le prix constituent des paramètres que vous pouvez considérer avant de choisir votre tour de lit pour bébé.

Quelle est la taille idéale de tour de lit pour lit 60×120 ?

Il existe deux manières de poser un tour de lit. La première méthode consiste à installer un tour de lit complet. Il s’agit de placer l’accessoire tout autour du berceau à barreaux. La deuxième technique concerne le tour de lit partiel. Contrairement à la méthode précédente, la barrière de lit est installée tout en laissant une partie qui restera non-protégée.

Ainsi, le bébé pourra voir l’environnement qui l’entoure à travers cet espace qui est laissé dans le berceau. En outre, la taille du tour de lit va dépendre des dimensions du lit de votre nourrisson. Pour un lit 60×120, la longueur idéale est comprise entre 180 cm et 200 cm pour un demi-tour de lit. En revanche, un tour de lit d’une taille de 360 cm pour faire le tour complet d’un lit doté de ces dimensions.

Quel matériau choisir pour votre tour de lit ?

Le tour du lit sert à protéger le bébé pendant le sommeil tout en renforçant l’aspect chaleureux et rassurant de son cocon. Cet accessoire renforce la confiance du bébé afin qu’il s’endorme plus paisiblement. Les parents dorment aussi beaucoup mieux car ils sont rassurés par la présence d’un élément qui empêchera le petit de perdre sa tétine ou de se coincer le pied dans un barreau.

Le tour de lit tressé

Ce format de tour de lit fait fureur en raison de son aspect esthétique original et distingué. Disponible en plusieurs coloris et en différentes tailles, il renforce l’aspect sécurisant et confortable du berceau grâce à un toucher velours. Vous pouvez retrouver cette décoration originale sur ce site : https://www.idmomes.com/tour-de-lit-tresse/

Le tour de lit original

Le tour de lit boudin est un grand classique protecteur qui accomplit sa mission avec perfection en améliorant le confort du lit et en parant les coups de pied durant le sommeil. Il a été adapté en forme d’animal pour une décoration originale et un rendu attractif pour l’enfant.

Le tour de lit respirant

Le tour de lit filet est particulièrement recommandé par les spécialistes car il laisse passer les légers courants d’air pour éviter tout étouffement tout en protégeant tout de même l’enfant durant son sommeil.