Quel tarif pour un PEA chez Boursorama ?

Vous voulez commencer à investir dans les marchés boursiers en ouvrant une PEA ? Le PEA de Boursorama Bank est l’un des moyens les plus faciles de bénéficier d’une réduction fiscale de cinq ans tout en ayant accès à un grand nombre de marchés européens. Découvrez notre avis sur la Banque PEA de Boursorama.

A découvrir également : Quelle application négocier ?

80 € seront offerts pour ouvrir un compte jusqu’au 30 avril 2021

A lire également : Notre avis sur Lucky31

Ouvrir un compte

Résumé

Qui est Boursorama Bank ?
Présentation du PEA à Boursorama
L’ offre du plan d’épargne-actions
Foire aux questions

Qui est Boursorama Bank ?

Boursorama Bank est le premier Banque en ligne de France avec plus de 2,1 millions de clients. Depuis 2014, elle fait partie de la Société Généraleet s’est implantée dans de nombreux pays. Et la croissance de Boursorama n’est pas sur le point de cesser de fumer, car après le lancement de sa gamme de cartes bancaires gratuites (Visa Classique, Visa Gold, Visa Ultimm, etc.) et du compte courant, elle offre autant de services qu’une banque classique : prêts immobiliers, prêts à la consommation, vie gestion et gestion sans assurance , offre boursière avec comptes de titres, PEA et PEA-PME… La banque innove chaque jour pour « rester la banque que nous voulons recommander », comme le dit son slogan. L’offre d’actions est en concurrence avec d’autres courtiers spécialisés.

Les avantages du PEA à Boursorama

Avant de commencer cet article, quelques rappels semblent nécessaires : il y a quatre Façons d’investir sur le marché boursier . La première consiste à ouvrir un plan d’épargne en actions (PEA), que nous considérons comme le plus avantageux, le second consiste à acheter des actions par le biais d’un compte de titres, le troisième consiste à acquérir une PEA-PME, et enfin le dernier à investir dans des unités de compte d’assurance-vie.

L’ AEP est le domaine le plus populaire de l’investissement boursier, car il offre un avantage fiscal assez important après cinq années d’investissement.

Les avantages fiscaux du PEA

L’ intérêt général de l’AEP réside dans la réduction de l’impôt sur le revenu, qu’elle offre sans retrait après cinq ans. En fait, le plan d’épargne-actions est un excellent créneau fiscal , car tant que l’argent reste dans le PEA, vous n’avez rien à déclarer, même si vous achetez et vendez des actions. Seulement si vous faites un paiement, le revenu de placement sera imposé.

  • Si vous effectuez un déboursement il y a cinq ans, le revenu de placement sera assujetti à une taxe forfaitaire unique (UPF ou impôt forfaitaire) de 30 % (comme pour le compte de titres)
  • Si vous effectuez un versement après le cinquième anniversaire de votre PEA, vous êtes exonéré de l’impôt sur le revenu, donc seulement 17,2 % des impôts sont payables au titre des cotisations de sécurité sociale

Que se passe-t-il si vous voulez faire un retrait il y a cinq ans ?

On dit que le PEA est « bloqué » pendant cinq ans, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En fait, son imposition deviendra attrayante après ces cinq années , mais dans trois cas, vous pouvez retirer une partie ou la totalité des fonds, comme le rappelle la fonction publique, avant ces cinq années :

— Reprise ou création d’

entreprise — Résiliation, invalidité ou retraite anticipée du titulaire ou de son conjoint ou partenaire de Pacs

— Retrait du plan de valeurs mobilières des entreprises liquidées

En dehors de ces cas, tout retrait de PEA entraînera la fermeture de la PEA.

Compte de titres et PEA : quelle différence ?

Les différences entre le compte de titres ordinaires (CTO) et le PEA ne sont pas seulement de nature fiscale, comme nous venons de le voir, mais affectent également les valeurs mobilières et les produits financiers auxquels l’épargnant aura accès. En effet, l’EEQ a certaines restrictions en échange d’avantages fiscaux, comme le plafond d’investissement en Europe. Les principales différences entre la PEA et les CTO sont énumérées ci-dessous :

• Le compte de titres vous permet de investir, tandis que le PEA est limité aux entreprises ayant leur siège en Europe ou aux ETF avec une majorité d’entreprises européennes

• Les comptes de titres peuvent acheter des produits plus complexes (CFD, bons de souscription, obligations, actions de SCPI…), par opposition au PEA, qui continue de se limiter aux actions, certificats, fonds et sicav, ainsi qu’aux FNB

• Le compte de titres n’a pas de limite sur les fonds, tandis que le PEA est limité à 150 000 euros en dépôts et le PEA PME à 225 000 euros

• Il est plus facile de récupérer vos fonds auprès d’un CTO au cours des cinq premières années , mais comme nous l’avons mentionné précédemment, le PEA n’est pas non plus complètement bloqué.

• La PEA permet le réinvestissement direct des gains en capital sans payer d’impôt sur chaque vente, tandis que dans les dividendes et gains en capital des CTO qui sont imposés directement dès que ils arrivent dans le compte de dépôt

• Comme il a été mentionné ci-dessus, la PEA bénéficie d’un avantage fiscal par rapport aux CTO, qui est assujetti à l’UFP de 30 %

À notre avis, le compte de valeurs mobilières Boursorama n’est donc intéressant que si vous avez atteint le plafond PEA ou si vous souhaitez investir à l’étranger ou dans des produits complexes. Cependant, si l’épargnant envisage de se limiter aux titres européens, le PEA est la solution idéale (sachant qu’il existe des FNB qui contournent cette limite européenne de la PEA, en particulier le Lyxor PEA Nasdaq -100 ETF).

L’ offre PEA Boursorama est-elle intéressante ?

Avant d’ouvrir votre PEA pour commencer à négocier sur Boursorama, il est important de découvrir les prix, les profils clients et les bourses qui sont disponibles dans la banque en ligne.

Les prix du PEA Boursorama

Le Le plan d’épargne boursorama est caractérisé par ses prix abordables (vous pouvez également voir notre comparaison de PEA), les frais ajustés au profil des épargnants (novice, trader régulier ou expert qui correspondent à la découverte, trader et Ultimate Trader profils), mais en particulier par le Absence de droits de garde .

Voici les frais PEA à la Boursorama Bank en détail :