Quel matelas choisir pour un bébé ?

Quel matelas choisir pour un bébé ?

Lorsqu’ils sont tous petits et durant leurs premiers mois de vie, les bébés ont besoin de dormir pour bien grandir. Si vous observez votre petit bout, vous aurez l’impression qu’il est dans sa bulle lorsqu’il est endormi. C’est justement ce principal critère qui doit vous amener à bien réfléchir avant de choisir un matelas adapté pour votre bébé. Son confort et sa sécurité sont indispensables et nous vous en disons plus sur le meilleur choix de matelas à faire dans l’intérêt de bébé.

Rechercher avant tout le confort du bébé

Pour une bonne qualité du sommeil de votre bébé, il est important que vous mettiez en avant des conditions optimales de confort. Le matelas ne devra pas être trop profond ou encore trop rigide. C’est pourquoi il faudra choisir un matelas taillé dans de bonnes dimensions. Les plus usuelles sont une épaisseur de 12 à 15 cm pour 72cm de long sur 33cm de large. Certaines boutiques spécialisées dans la fourniture d’accessoires de puériculture proposent des conseils aux futurs parents avant l’achat de matelas. Pour en savoir plus, commandez votre literie sur ce site et découvrez une panoplie de modèles adaptés au couchage de bébé.

Lire également : Comment trouver un avis de décès sur le web ?

Identifier des matières hygiéniques

Le mode de vie des parents influera forcément sur le choix des matières pour les affaires de bébé. Pour choisir un bon matelas, n’hésitez pas à consulter les différents atouts des matériaux de fabrication. Les matières écoresponsables sont les mieux appropriées pour leur effet hypoallergénique. Que ce soit la laine, le coton, la fibre de bambou ou encore le tencel issu de l’eucalyptus, vous auriez le choix parmi plusieurs matières. Certains matelas disposent d’une double face pour faire coucher bébé sur une surface ou une autre en fonction de la saison. En hiver, vous privilégierez la partie la plus chaude contre la partie la plus douce en été.

Analyser les caractéristiques de l’équipement

Le matelas idéal de votre bébé doit comporter des caractéristiques indéniables. Par exemple, optez pour une mousse viscoélastique pour sa solidité dans le temps et le latex naturel pour la partie externe afin de réduire tout risque bactériologique. Toutefois, vous savez que bébé grandit vite et on serait même tenté de dire qu’il pousse à vue d’œil ! De ce fait, il serait plus opportun de choisir un modèle évolutif afin de limiter vos charges financières qui croîtront certainement avec l’arrivée de ce nouveau membre de la famille. Afin de réduire les coûts, n’hésitez pas à cibler les offres promotionnelles des sites dédiés pour dénicher le parfait matelas.

A lire en complément : Comment faire pour faire plaisir à son père ?