Que comprendre d’une autorisation de voyage électronique ?

L’accès à certains pays devient de plus en plus facile en raison de leur ouverture au monde. Peu importe la raison pour laquelle vous effectuez un voyage dans ces pays, il vous suffira juste de présenter une Autorisation de Voyage Electronique. En quoi consiste cette pièce ? Quelle est son importance et comment l’obtenir ? Cet article vous en dit davantage.

Qu’est-ce qu’une Autorisation de Voyage Electronique ?

Il s’agit d’une pièce biométrique exigée par certains pays qui proposent cette solution à des catégories de voyageurs. Elle est une exemption du visa et permet à ces derniers de ne pas avoir à subir les longs et interminables processus pour l’établissement du visa. Elle le remplace donc valablement.

A voir aussi : Quels documents pour obtenir le visa pour l’Inde ?

Comme l’indique le nom de cette pièce, elle est sujette à une procédure entièrement dématérialisée. Cela sous-entend que vous n’avez pas de document à remplir physiquement ou à présenter à l’occasion de vos voyages. Tout se fait sur Internet.

L’autorisation ESTA pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis font partie des nombreux pays qui offrent la possibilité d’entrer sur leur territoire avec une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’autorisation ESTA. Plusieurs conditions sont requises pour en bénéficier :

Lire également : Que faire à la Réunion durant un week-end en couple ?

  • Faire partie des pays membres du dispositif ESTA ;
  • Le séjour ne doit excéder trois mois soit 90 jours ;
  • Etre en règle avec la loi américaine ;
  • Le voyage ne doit pas être motivé par l’envie de travailler sur le sol américain.

Lorsque l’autorisation ESTA est accordée, elle est valable pour 24 mois. Ainsi vous pouvez l’utiliser pour plusieurs voyages. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour avoir votre formulaire ESTA : https://we-love-new-york.com/formulaire-esta-72h-avant/ . Votre demande devra être faite au moins trois jours avant votre voyage.

Comment faire la demande de votre Autorisation de Voyage Electronique ?

Le processus de demande d’une AVE est simple et efficace. Il se fait en deux phases majeures.

Remplir un formulaire

Il vous suffira juste de remplir un formulaire en ligne. Il consiste à indiquer et à renseigner vos données personnelles telles que votre identité complète, votre adresse et surtout le numéro de votre passeport. Sur le formulaire, figurent également quelques questions auxquelles vous serez invités à répondre.

Payer les frais de demande

Une fois le remplissage fait, il vous sera demandé de payer les frais y afférant pour la validation. Il faudra donc que vous disposiez d’une carte bancaire créditée, peu importe sa nature puisque le paiement également se fait en ligne.

Ces étapes franchies, votre formulaire sera analysé par les autorités compétentes et une réponse vous sera donnée au bout de trois jours par mail. Lorsque l’autorisation de séjour vous est accordée, elle est directement reliée à votre numéro de passeport. Une fois à destination, il vous suffira donc de présenter votre passeport.

A quel moment faut-il faire la demande de votre Autorisation de Voyage Electronique ?

Bien que le processus soit simple et rapide, il est important que votre demande se fasse avant votre voyage. Mieux, il faut la faire dans un délai bien précis. Autrement, elle sera rejetée et vous ferez face aux déconvenues qui en découleraient. Pour vous mettre à l’abri toute situation déplorable, il vous faudra faire votre demande quelques semaines avant votre voyage. Cela vous permet d’anticiper sur les situations malencontreuses et d’envisager d’autres options en cas de rejet de votre dossier.