Quatre conseils pour faire plaisir à une jeune maman

Une jeune maman et son enfant

Nous savons tous que la naissance d’un bébé peut être un événement magique, mais c’est avant tout un moment émotionnellement stressant. Un premier accouchement provoque toujours beaucoup d’angoisses et le quotidien du couple est totalement chamboulé. Voici quelques conseils simples, que vous soyez le père de l’enfant, une amie ou un membre de la famille, pour faire plaisir à une toute nouvelle maman.

Prévoyez le transport

La première fois que bébé monte en voiture doit rester un moment fort. Tout droit sortie de la maternité, la petite famille doit se sentir bien durant le trajet qui ramène la mère et l’enfant à la maison. Il faut donc privilégier une voiture assez grande, confortable, ou même prévoir un taxi pour l’occasion si vous ne possédez pas de véhicule. Si vous n’avez pas de taxis disponible, demandez à un ami conducteur de partager ce moment spécial avec vous.

A lire également : Comment faire pour avoir envie de faire ses devoirs ?

Prévoir une chambre au top pour le bébé

Une femme qui sort d’un premier accouchement doit être sûre d’une chose : posséder un espace correctement équipé afin d’accueillir bébé est absolument indispensable. Aucun détail ne doit être laissé au hasard pour le confort du nouveau-né, surtout en matière de couchage : des marques de puériculture comme Moonboon proposent de nombreux produits originaux et de qualité. 

Ne posez pas de questions indiscrètes

Même si vous êtes juste curieux ou curieuse, il ne faudra pas abreuver la jeune maman de questions invasives, surtout dans les jours qui suivent l’accouchement. Si elle souhaite s’exprimer sur un sujet en particulier, sur sa santé et ses sentiments, écoutez-là attentivement. Sinon, abstenez-vous. Il est important de comprendre qu’une jeune maman peut-être frappée par une mélancolie passagère ou même avoir un petit coup de mou.

A lire en complément : Comment faire pour faire plaisir à son père ?

Offrez-lui des petites attentions

Une jeune maman aura besoin de beaucoup de choses pour améliorer son quotidien, et la liste des produits pour bébé ne cesse de se ralonger. Pourquoi ne pas faire une petite liste et aller acheter, de temps en temps, des produits hygiéniques, soins pour le corps, et autres ? Votre femme ou votre amie appréciera l’attention. Mais tout ne s’achète pas, et vous pouvez seulement lui proposer de garder l’enfant pendant une heure ou deux, le temps d’une sieste ou pour lui offrir un peu d’intimité. Si la mère de l’enfant refuse, n’insistez surtout pas, et attendez qu’elle soit davantage à l’aise pour vous confier la prunelle de ses yeux.