Pourquoi embaucher une femme de ménage ?

Faire le ménage est généralement considéré comme une corvée pour la plupart des foyers et encore plus pour les personnes actives, qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à l'entretien de leur maison. Chaque particulier mais aussi les professionnels peuvent avoir recours aux services à domicile pour se faire aider au quotidien ou de façon occasionnelle. Quoi qu'il en soit, le recours à un prestataire spécialisé dans le ménage sur Metz et partout en France, est vivement conseillé, tant pour trouver une femme de ménage que pour simplifier les contraintes administratives, liées à cette embauche.

Quelles tâches demander à une femme de ménage ? 

Une employée de ménage réalise des heures de travail à domicile dans le but d'aider à entretenir l'habitation des clients qui font appel à ses services. Elle est amenée à faire des tâches dans le but d'améliorer la propreté et le rangement des lieux. L'entretien ménager passe par exemple par des tâches comme :

A lire aussi : 4 bonnes raisons de contacter un serrurier

  • L'aspiration des sols
  • Le nettoyage des sols et des vitres
  • Le triage, repassage, rangement du linge
  • L'entretien de la cuisine, de la salle de bains et des W-C

Le type de travaux ménagers ainsi que l'emploi du temps sont définis par le client à l'ouverture du contrat d'intervention souscrit. Chaque client juge de ses besoins en matière de services à la personne. Une employée de maison pourra par exemple être amenée à faire seulement du repassage dans une habitation et devra par contre réaliser un grand nombre de tâches ménagères chez une autre ou encore intervenir pour un simple nettoyage de printemps.

Combien coûte une femme de ménage ? 

Le montant constaté par un prestataire de services est compris entre 19 à 28 euros de l'heure. Tout dépend de la fréquence des interventions de l'employée de ménage, une ou plusieurs fois par semaine. L'emploi d'un agent d'entretien est défiscalisé par l’État, à hauteur de 50 % des salaires versés dans l'année. Cela permet au plus grand nombre de profiter des prestations de ménage sans impacter le budget. Le client peut ainsi souffler en déléguant les corvées ménagères jugées, les plus rébarbatives à ses yeux.

A lire également : Améliorez la productivité de votre flotte de véhicules avec la géolocalisation