Lunettes de soleil : pourquoi les porter pas seulement en été ?

lunettes de soleil

Les jours s’allongent, la nature s’anime, les journées ensoleillées se multiplient. C’est le moment idéal pour rafraîchir votre garde-robe, l’enrichir de nouveautés et d’accessoires. Avez-vous déjà de nouvelles lunettes de soleil ?

Quelles lunettes seront à la mode cette saison ?

Nous vivons à une époque où les tendances évoluent à un rythme vertigineux. Ce qui était à la mode aujourd’hui ne le sera probablement pas demain. Ce n’est pas le cas des lunettes. Les modèles rectangulaires, ovales, chat ou aviateur (appelés « topgan » par certains) ont peu de chances de se démoder très rapidement. Les lunettes ne nous protègent pas seulement du soleil, elles sont le complément parfait à n’importe quelle tenue. Cela vaut la peine d’avoir plusieurs paires de lunettes de styles et de couleurs différents dans votre placard. Grâce à cela, il sera plus facile et plus rapide d’assortir les lunettes Doflamingo à nos vêtements.

Lire également : Quelles chaussures choisir pour les femmes en automne ?

Prenez soin de votre protection oculaire toute l’année !

Nous lions les lunettes de soleil à l’été, aux vacances et aux journées chaudes. Cependant, il existe des tonnes de raisons pour lesquelles nous devrions protéger nos yeux toute l’année. Savez-vous que le rayonnement solaire peut avoir un effet plus nocif sur notre vue en automne qu’en été ?

Même si la température baisse, nous sommes toujours exposés aux rayons UVA et UVB. En automne et en hiver, le soleil est plus bas dans le ciel, donc ses rayons tombent à un angle inférieur et sont donc plus aveuglants pour nous. Et bien que l’hiver ait été un peu plus doux pour nous ces derniers temps, vous connaissez certainement la sensation de sortir aveuglé par la lumière et l’effet miroir de la neige. C’est l’une des pires et des plus dangereuses situations pour nos yeux.

A découvrir également : Quel est le salaire d'Arthur ? (Jacques Essebag)

Les lunettes de soleil avec un filtre convenable doivent donc être un élément permanent de notre garde-robe : quel que soit le temps et la saison. En automne et en hiver, il vaut la peine de mettre des lunettes qui garantissent une protection complète contre les rayons ultraviolets.

Pourquoi les lunettes de soleil sont-elles si importantes ?

La peau autour de nos yeux est extrêmement délicate. C’est pourquoi les femmes sont si avides d’utiliser les bienfaits des cosmétiques qui inhibent le processus de formation des rides. Mais une bonne crème ne fait pas tout – le rayonnement ultraviolet accélère considérablement le vieillissement de la peau (pas seulement autour des yeux). De plus, le manque de lunettes de soleil peut provoquer une décoloration de notre peau. Alors pensez-y de cette façon : nous utilisons des cosmétiques avec SPF pour protéger notre peau du soleil. De bonnes lunettes de soleil feront de même pour notre vue et la peau autour de nos yeux.

À quoi d’autre sommes-nous exposés en renonçant aux lunettes de soleil ? Nous sommes menacés de maladies très graves. Les plus graves incluent sans aucun doute les cataractes, le syndrome de l’œil sec, la conjonctivite et même la perte de schéma. Je ne pense pas que vous ayez besoin de convaincre qui que ce soit que la protection des yeux toute l’année n’est pas différente des autres mesures préventives que nous décidons de prendre pour prendre soin de notre santé.