Cuisine

Les meilleures adresses pour prendre de la bière artisanale à Paris

juillet 22, 2018

La bière est présente à toutes les occasions. On en déguste devant un match de football ou après un bon repas. Il s’agit d’un breuvage très apprécié pour sa saveur. Mais la tendance actuelle est pour la consommation de la bière artisanale. On aime la prendre brune, blonde ou rousse et on ne s’en prive pas, surtout lorsque l’on est en groupe. Si vous avez envie de déguster de la bière artisanale de bonne qualité à Paris, vous pouvez vous rendre à l’une des adresses suivantes.

Le Triangle du Canal Saint Martin

Le Triangle est non seulement une microbrasserie, mais aussi un restaurant situé à Paris. Il est au 13 Rue Jacques Louvel-Tessier, 75010 Paris, France. Il ouvre de 18h à 20h. Entrez dans son somptueux cadre au décor exceptionnel et laissez-vous envahir par la sérénité des lieux. Dans cet environnement, c’est une merveilleuse sélection de 8 bières artisanales qui vous est proposée. Les bières viennent des meilleures brasseries du monde, mais aussi des cuves mêmes de cette microbrasserie. Elle s’occupe du brassage de ses bières en tenant compte des meilleures traditions ancestrales européennes. Par ailleurs, vous pouvez commander ces bières artisanales en ligne et les savourer depuis votre maison. Il vous suffit de vous rendre sur le site Ma Bière artisanale.

Dans Le Triangle, vous avez aussi la possibilité de déguster des plats locaux aux saveurs irrésistibles. Entre autres plats servis, il y a le faux filet de bœuf maturé et les légumes sautés à la provençale. Vous accompagnerez certainement votre verre de bière avec une assiette de fromage ou avec du carpaccio de thon rouge au pavot et sauce sésame.

La Fine Mousse

Avez-vous envie de partager une bière artisanale dans un bar convivial à Paris ? La Fine Mousse est l’une des adresses les plus incontournables. Vous le trouverez au 6 Avenue Jean Aicard, 75011 Paris. Il vous ouvre ses portes de 17h à 02h. Dans ce cadre accueillant, 20 pressions artisanales vous sont proposées. Vous pouvez prendre place dans l’un des fauteuils en cuir pour des moments de dégustation inoubliables.

La Fine Mousse, c’est également un restaurant qui vous accueille avec de petites assiettes à savourer avec vos amis. Les recettes sont faites avec des produits locaux et frais. Dans ce cadre unique et convivial, vous pouvez également prendre part aux ateliers d’initiation à la dégustation de bière.

Les Trois 8

Les Trois 8 est un bar idéalement situé à Paris et qui vous permet de savourer des bières artisanales venant principalement des brasseries françaises. Il est situé dans le 20e arrondissement de Paris à Ménilmontant. Il ouvre tous les jours de 17h à 02h. Vous pourrez y déguster huit bières à la pression en rotation permanente. Une excellente sélection de plus de cent bières artisanales en bouteille vous est proposée.

Vous pouvez également déguster des vins nature simples soigneusement sélectionnés. Dans ce bar, vous pouvez aussi accompagner vos bières avec des fromages fermiers et des charcuteries artisanales.

Outland Bar

Dans une décoration de métal de près de 300m2, ce bar vous accueille au 6 Rue Émile Lepeu, 75011 Paris. Vous pouvez y déguster 12 bières artisanales brassées selon les techniques françaises les plus connues. À la carte, vous aurez du plaisir à déguster des vins nature de différents horizons. Il y a aussi des gins et des whiskys. Vous pouvez aussi commander des assiettes de charcuterie artisanale et de jambons locaux.

Hoppy Corner

Le Hoppy Corner est un bar à bière artisanale situé au 34 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris. Il ouvre tous les jours de 17 h à 02h. Dans ce cadre à la déco sobre, vous pouvez déguster une diversité de bières artisanales de plusieurs horizons. Les amateurs de bières en bouteilles seront aussi satisfaits par la sélection disponible. Vous accompagnerez votre bière artisanale avec des rillettes de porc ou de la terrine de canard au poivre vert.