Les différents e-liquides que l’on peut trouver dans le commerce pour arrêter de fumer

Sur le marché dédié à la vape, il existe une multitude de e-liquides. Mais il faut comprendre que certains de ces produits se prêteront plus que d’autres à la réussite d’un sevrage tabagique avec une e-cigarette. En effet, tous ces e-liquides n’ont pas la même efficacité pour faciliter l’arrêt de la cigarette de manière définitive. Ceci, notamment en raison de leurs compositions, mais aussi du profil du fumeur. Dans cet article, les informations importantes pour mieux faire la différence entre les e-liquides que vous pouvez trouver sur le marché.

Des e-liquides avec des doses de nicotine différentes

Les e-liquides présentés sur le marché ont une dose de nicotine différente. Il faut savoir que, pour réussir à arrêter de fumer avec une cigarette électronique, il vous sera essentiel de choisir un e-liquide présentant un taux de nicotine adapté à vos besoins. De préférence, privilégiez les e-liquides certifiés, comme les produits DLICE, l’une des toute première marque de e-liquide française. Vous pouvez découvrir la marque de e-liquide ici.

A voir aussi : Tout savoir sur le marché du CBD à Paris !

Vous pouvez connaître le taux de nicotine adapté à vos besoins en vous basant sur le nombre de cigarettes consommé par jour. Pour une consommation de moins de 5 cigarettes/jour, un taux de 3 mg/ml est plus en accord avec le profil de fumeur. Si vous fumez entre 5 et 15 cigarettes/jour, optez pour un taux de 6 mg/ml. Si vous atteignez les 15 et 25 cigarettes en une seule journée, choisissez un taux de 12 mg/ml. Si vous faites partie des fumeurs invétérés avec une consommation supérieure à 25 cigarettes par jour, un taux de 16 ou 18 mg/ml serait plus en accord avec vos besoins.

Lire également : Le régime Croq’Kilos est-il efficace pour perdre du poids ?

Des e-liquides avec des saveurs variées

La saveur joue aussi un rôle crucial dans le cadre d’un sevrage. Ils comptent beaucoup pour faciliter l’arrêt de la cigarette classique. D’ailleurs, des études scientifiques ont démontré que l’utilisation des arômes dans les e-liquides facilite la transition vers l’arrêt de la cigarette. L’une d’elle a été menée par l’International Tobacco Control (ITC).

Les chercheurs ont conclu que 60 % du panel a montré plus de chances de se sevrer en vapotant des arômes fruités ou gourmands que du  tabac. Sur le marché, il y en a pour tous les goûts, à ne citer que les arômes fruités, les arômes mentholés, sans oublier les gourmands.

Des e-liquides avec ratio PG/VG différents

Le e-liquide d’une cigarette électronique est composé d’une liquide de base (PG/VG), d’une dose de nicotine et d’un arôme pour la saveur. Le liquide de base est composé par deux éléments qui ont chacun un rôle bien distinct : du propylène glycol PG et de la glycérine végétale VG. Le ratio PG/VG est exprimé en pourcentage, il indique la proportion de glycérine végétale et de propylène glycol contenu dans le e-liquide.

Le PG permet de recréer la sensation du hit ressenti dans la gorge avec de la cigarette classique, un point important pour votre sevrage tabagique. Le propylène glycol assure aussi le rôle d’exhausteur de goût. Quant à la VG, un taux important vous permettra de produire beaucoup de vapeur. Sur le marché, on peut trouver des taux PG/VG différents. En guise d’exemple, il y a les e-liquide avec un ratio PG VG 50/50, un e-liquide ratio PG VG 20/80 ou encore du 70/30.