Les 3 principaux avantages des extracteurs de jus

Un jus de fruits frais

Depuis plusieurs années, les appareils de préparation de jus de fruits ou légumes connaissent un immense succès auprès des amateurs de jus fait maison. Simples d’utilisation, ces machines sont également amusantes car elles permettent de créer des boissons entièrement personnalisées ! On trouve aujourd’hui dans le commerce deux principaux types d’appareils : la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Il s’avère que l’extracteur de jus produit la meilleure qualité de jus en conservant tous les bons nutriments des fruits et légumes frais. Il existe des extracteurs très puissants, tels que l’Extracteur de jus Angel, qui garantit un rendement optimal des jus. Nous allons vous lister les 3 principaux avantages des extracteurs de jus.

1.   De multiples recettes

La technologie de pointe des extracteurs de jus vous permet de laisser parler votre créativité. Ces appareils peuvent extraire le jus de nombreux aliments, à partir du moment où ils contiennent du jus. Il s’agit principalement des fruits et des légumes, mais on peut aussi ajouter du lait, des racines, etc. Grâce à un système de rotation de “vis sans fin”, les fruits et légumes frais sont écrasés contre le filtre. En découle un jus 100% pur et sans pulpe, puisque cette dernière est extraite par une sortie secondaire de l’appareil. Ainsi, vous pouvez même ajouter les fruits et légumes les plus durs : carottes, épinards, chou vert, betteraves, pommes, etc. Il est également possible de fabriquer ses produits laitiers végétaux comme le lait ou le beurre en utilisant des amandes ! Mais seulement si elles ont été trempées avant.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un porte brochure en entreprise ?

2.   Meilleure conservation des nutriments

Lorsque l’on souhaite fabriquer un jus, on compare souvent les centrifugeuses et les extracteurs de jus. En effet, ces deux modèles ont une finalité similaire : extraire le jus des fruits et/ou des légumes. En revanche, ils ont une technologie bien différente. La centrifugeuse (comme son nom l’indique:) utilise la force centrifuge d’une rotation ultra-rapide. Les aliments sont écrasés contre les parois et sont transformés en jus. Cette transformation peut légèrement chauffer les aliments, ce qui leur fait perdre certaines de leurs qualités nutritives. A l’inverse, l’extracteur de jus utilise un système de rotation lent et froid. Cela permet de conserver les nutriments sains présents dans les fruits et légumes faits : minéraux, antioxydants, etc.

3.   Une technologie de pointe

Les extracteurs de jus ont l’avantage d’être relativement plus silencieux que les autres appareils. Ils émettent un son plus grave et détendu. De plus, lorsqu’ils sont fabriqués en acier inoxydable, les appareils sont faciles à entretenir et peuvent parfois être passés au lave-vaisselle. Ils sont résistants et durent dans le temps.

A lire aussi : Ce qu'il faut pour réussir un déménagement