La téléassistance, moyen pratique pour éviter l’isolement en période de covid

Des mains de personnes agées

Les différentes mesures prises par le gouvernement afin de limiter et lutter contre la propagation du virus et protéger la population affectent le bien-être de chacun. La crise sanitaire causée par la Covid 19 a fait naître de nouvelles habitudes parmi lesquelles la téléassistance qui aide à lutter contre l’isolement. Les seniors sont en effet doublement impactés durant cette période de crise.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables et c’est d’ailleurs pour cette raison que la téléassistance a été mise sur pied pour vous aider à garder le contact. Le confinement aboutit également à un isolement profond. Mais comment garder le contact pendant la période du confinement ?

A lire aussi : Quelles sont les conséquences de l'abandon scolaire ?

La téléassistance, moyen pratique pour éviter l’isolement

En cette période de pandémie, et surtout du confinement, téléassistance pour les personnes âgées est une meilleure solution. Elle occupe une place importante dans la vie de nombreuses personnes. La téléassistance peut en effet jouer le rôle de déclencheur d’alerte pour les personnes à mobilité réduite. Elle permet aux personnes âgées de donner l’alerte sur leur forme et leur état de santé même s’il ne s’agit pas des symptômes liés à la Covid 19. Sentiment de grande fatigue, toux abondante, détresse respiratoire ou d’autres symptômes, la téléassistance est un excellent moyen d’informer de son état. Pour cela, il est nécessaire de sensibiliser les personnes concernées au préalable afin d’éviter toute hésitation au déclenchement d’alerte. La téléassistance peut vraiment sauver des vies en ce moment.

La téléassistance comme support social par excellence

la téléassistance

A lire aussi : 3 idées pour faire la cuisine en famille

De nombreuses personnes y pensent moins. Pourtant, la téléassistance constitue un moyen efficace pour assister des personnes isolées. C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux déclencheurs d’alerte. C’est une solution idéale pour faire connaître ses besoins et de se faire écouter. Cette alternative est destinée à ceux qui ont besoin d’être soutenus et conseillés durant la période de confinement.

Il est important de préciser que le confinement qui entraine l’isolement peut entrainer de nombreux malaises sociaux. Cela est d’autant plus préoccupant pour les personnes âgées qui peuvent être exposées aux problèmes de dépression. Le besoin de parler se montre comme une nécessité afin d’éviter l’isolement total. Les visites des proches se raréfient, voire non autorisées. Le temps paraît aussi long et suscite l’ennui. De ce fait, la téléassistance assure une liaison avec un individu qui reste à l’écoute de façon immédiate pour ceux qui en ressentent le besoin.

Un service continu et disponible à tout moment

De plus en plus de professionnels sont conscients aujourd’hui du rôle essentiel de la téléassistance pour les personnes âgées. Ceci étant, le nombre d’entreprises qui proposent des prestations dans ce domaine ne cesse d’augmenter. Les opérateurs sont à votre disposition à tout moment. Ils sont disponibles pour vous écouter et répondre dans l’immédiat aux alertes que vous avez envoyées. Il faut en effet constater une continuité du service tout comme le SAV. De même, il est possible de joindre les conseillers à tout moment durant la période de pandémie de coronavirus. Ces équipes orientent les abonnés dans le meilleur choix de téléassistance.