La Bretagne et ses spécialités à déguster au plus vite

Cette région a su se forger sa propre identité culinaire. Lorsque l’on pense à la Bretagne, les crêpes nous viennent tout naturellement à l’esprit. C’est l’une des spécialités de la région que tout le monde connaît en France. Sucrée, salée, elle ravit les gourmands petits et grands. Cidre, gâteaux, caramel au beurre salé, crêpes, fruits de mer, poissons, le choix est vaste. Si vous cliquez ici, vous aurez un catalogue très étoffé pour sublimer votre palais.

Ces spécialités qui font la fierté de la Bretagne 

Andouille de Guéméné, coco de Paimpol, les fraises de Plougastel, gâteaux, sablés, blé noir, beurre salé, il est important de découvrir tous les trésors de cette région qui font saliver et qui donnent l’eau à la bouche. La Bretagne sent bon les embruns, l’iode, elle met son terroir en valeur et ses produits de qualité. Vous trouverez en abondance tout un tas de poissons : lottes, congres, rougets, Saint-Pierre. En bord de mer, on se régale des délicieux plateaux de fruits de mer garnis de crabes, de langoustes, de tourteaux, de crevettes, de homards, d’huîtres. Cette dernière est le produit phare de Cancale à la baie de Quiberon. 

Lire également : Chaussures de sécurité et vêtements de travail : entre confort et sécurité

Une région légumière 

De nombreux légumes aiment le terrain, le climat océanique. C’est le cas de l’artichaut, du chou-fleur, de véritables emblèmes locaux. La Bretagne est aussi connue pour ses oignons de Roscoff reconnaissables grâce à leur couleur rose et cuivrée. 

  • Côté fruit, la fraise de Plougastel remporte tous les suffrages.
  • Comment évoquer la Bretagne sans mentionner les crêpes et les galettes ?
  • Peu importe leur dénomination qu’on la déguste avec de l’œuf, de la salade, du fromage, des andouilles, du caramel, du beurre salé, elle est incontournable.
  • Le Kouingn-Amann à partager ou en portion individuelle n’est pas devenu célèbre pour ses bénéfices diététiques.
  • Les galettes de Pont-Aven, les palets bretons accompagneront vos goûters avec délicatesse.

Les spécialités bretonnes sont à goûter de toute urgence.

A lire aussi : La vraie raison pour laquelle Woojin a quitté le groupe K-Pop Stray Kids