Homme : comment avoir un look tendance sans effort ?

La mode masculine comparée à celle des femmes est relativement standard et simple. En réalité, les hommes ont moins de possibilités de jouer avec elle. Alors comment faire avec ce qui leur est donné La réponse se trouve peut-être déjà dans votre garde-robe ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment avoir un look tendance sans effort.

Ne portez pas de ceinture avec votre costume

Oui, un costume formel nécessite une ceinture en cuir mais un costume de week-end associé à une parka sportive, par exemple, est très élégant sans ceinture. Bien que la plupart des hommes se sentent nus sans la ceinture en cuir à boucle, ce n’est pas une pièce essentielle lorsque l’on opte pour une approche plus légère du style. La clé ici est de créer une esthétique générale épurée c’est-à-dire laisser quelques accessoires de principe à la maison et de sortir directement. Un look décontracté sans ceinture offre une certaine aisance avec l’essentiel : votre chemise et une veste sur un pantalon court et étroit, effilé à la cheville. Pour trouver ce genre de pièces, vous pouvez vous rendre sur un site de prêt-à-porter masculin comme RUE DES HOMMES. Ce dernier propose une large sélection de vêtements et accessoires en tout genre pour agrémenter vos looks les plus tendances. C’est véritablement le site spécialiste du vêtement homme.

A voir aussi : Comment devenir une modeuse ?

Portez une veste en cuir

La veste en cuir n’est plus réservée aux rockstars, aux bikies ou aux pilotes rétro, le blouson donne un coup de fouet instantané à toute tenue décontractée et ennuyeuse. Jouez d’abord avec le type de cuir : les blousons bombardier, racer ou biker sont les principaux styles pour les hommes. Ensuite, soignez la coupe. La veste doit épouser les contours du corps, avec des épaules coupées nettes et carrées comme un blazer. En d’autres termes, vous devrez peut-être renoncer à la veste en cuir ample de votre grand-père. La dernière décision concerne la couleur, qui n’est pas vraiment un choix. Le noir ou le marron sont incontournables pour un look classique et masculin avec un tee-shirt uni, un jean slim et des bottes Chelsea. Des pantalons chinos neutres et une paire de chaussures, sans chaussettes, sont tout aussi élégants.

Portez vos costumes avec des t-shirts ajustés

Pour être tendance, jeter votre t-shirt à boutons et remplacez-le par un tee-shirt uni et ajusté : c’est le changement de style ultime lorsqu’il est associé à un costume. Cette combinaison est réservée aux costumes légers d’été et va du costume à carreaux plus sophistiqué à une édition estivale en lin blanc. Maintenant, choisissez votre look. Un haut de couleur anthracite et des bottes Chelsea noires en cuir brillant renforcent le caractère décontracté du tee-shirt, tandis que des mocassins d’été en daim chocolat (sans chaussettes, évidemment) et une chemise marine cintrée forment un bel ensemble lorsqu’ils sont associés à un carré à pois.

A voir aussi : Comment dénicher les meilleures offres en ligne ?

En cherchant des moyens de modifier et d’ajuster le banal, une simple touche de changement dans votre garde-robe peut facilement vous transformer en un nouvel homme tendance et élégant.