Comment obtenir le parfait dosage d’un e-liquide ?

Troquer son paquet de clopes pour une cigarette électronique est un bon moyen pour faire des économies. Certains poussent même le bouchon encore plus loin en fabriquant eux-mêmes leurs stocks de liquides de vapotage. De quoi s’agit-il au juste et surtout, quels sont les enjeux d’une telle initiative ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans cet article.

Pourquoi doser soi-même son e-liquide ?

C’est bien connu, pour pouvoir vapoter à l’aise il faut avoir un ou deux flacons d’e-liquides de côté constamment. Alors que les e-liquides subissent comme beaucoup d’autres produits l’inflation et sont placés à des prix encore plus flambants, une nouvelle alternative voit le jour. Il s’agit de doser son e-liquide de vapotage pour cigarette électronique. Comment ? Simplement en suivant les différentes recettes qui sont régulièrement postées sur les blogs de mordus de vapotage. Encore une fois, la question qui se pose est : pourquoi aller chercher une telle idée ?

A lire en complément : Quels sont les avantages d'une audioprothèse ?

Eh bien économiquement parlant, c’est un plan très avantageux car il permet s’approvisionner en e-liquides à des prix quasi réduits de moitié. Sachant que la réglementation en vigueur en Europe interdit le conditionnement de plus de 10 ml pour les flacons d’e-liquides, la fabrication est une solution pratique. Plus besoin de racheter des flacons à tout bout de champs, vous aurez la possibilité de confectionner de grosses quantités (jusqu’à 2 litres) de votre e-liquide favoris en une fois. Aussi, la fabrication maison vous offre l’avantage de la créativité ; vous pourrez apporter votre touche personnelle à plusieurs niveaux, notamment :

  • La base du e-liquide.
  • Les saveurs.
  • La consistance.

Astuces pour savoir doser son e-liquide

N’ayez craintes, nous allons vous filer toutes nos astuces pour apprendre les bases du dosage des e-liquides. Tout d’abord, le choix de l’élément le plus important : la base. Sachez que les éléments qui constituent la base du e-liquide sont assez simples, on retrouve notamment du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Ces deux constituants sont présents en pourcentages différents selon les besoins du vapoteur : 50/50, 70/30 ou même 80/20 pour les adeptes de fumée. Les bases pour e-liquides sont en vente libre, vous pourrez choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre consommation.

A découvrir également : Quelle couche Pampers pour un Nouveau-né ?

Vous devrez ensuite choisir les arômes qui feront toute la saveur de votre e-liquide. Chocolat, vanille, boisson alcoolisée ou même des parfums floraux, quelques gouttes suffiront amplement. Le tout est de créer des combinaisons harmonieuses. Enfin, le dernier point est la concentration en nicotine. Il est possible de doser son e-liquide avec des concentrations allant du nul (0 mg) à des doses variables, allant de 6 mg jusqu’à la dose maximale de 18 mg.

Où trouver le meilleur eliquide ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une cigarette électronique et vous souhaitez acheter un eliquide de qualité ? Pour trouver la bonne dose pour le eliquide de votre ecigarette, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire kumulusvape.fr. Vous pourrez y trouver un large choix d’eliquides. Il faut savoir qu’il existe plusieurs familles d’eliquide. Il y a la famille appelée « classic » qui va se rapprocher de l’arôme de la cigarette traditionnelle.

C’est ce type d’eliquide que l’on propose aux personnes qui débutent le vapotage. Il y a également la famille des « menthes » qui sera plus ou moins fraîche. Vous pourrez également trouver la famille des « fruitées », celle des « gourmands » (incluant les pâtisseries) et celle des « boissons ». Notre partenaire vous propose donc des eliquides pour tous les goûts, sachant qu’il est important de varier les saveurs d’eliquide de votre cigarette électronique afin de ne pas être lassé.

Vous pourrez également acheter une cigarette électronique sur le site de notre partenaire. Vous aurez accès un grand choix de modèles et vous pourrez opter pour le format, la couleur ou l’autonomie qui vous plaira. Vous aurez également la possibilité d’acheter des accessoires, comme des résistances par exemple, si la vôtre ne fonctionne plus. Lorsque vous achetez de l’eliquide, vous pouvez choisir le taux de nicotine que vous souhaitez.

Il sera alors conseillé pour un gros fumeur de prendre le taux de nicotine le plus haut au départ, et de le baisser progressivement dès qu’il se sentira prêt, afin de se sevrer définitivement du tabac. Il est important de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique afin de limiter le nombre de panne. N’hésitez pas à vérifier la composition de l’eliquide que vous souhaitez acheter pour contrôler qu’il n’y a rien de nocif pour votre santé.

Si vous avez besoin de ressentir un léger picotement en gorge lors de votre vapotage, vous devrez choisir un taux de propylène glycol élevé, alors que si vous préférez avoir des nuages de vapeur importants, vous devrez opter pour un eliquide avec un taux élevé de glycérine végétal. Notre partenaire kumulusvape.fr vous fait profiter de bons plans sur son site en vous proposant du matériel pas cher. Cela va concerner essentiellement les derniers mods, boxs, atomiseurs tank, drippers, clearomiseurs et accessoires en rapport avec la vape. Vous pourrez ainsi acquérir du matériel de qualité à un prix très intéressant. Si vous souhaitez découvrir d’autres marques d’eliquides, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Vous y obtiendrez des conseils pertinents pour vous aider à choisir un eliquide de qualité. Si vous avez besoin de vous équiper en cigarette électronique et en eliquides parce que vous désirez diminuer ou arrêter votre consommation de tabac, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire, qui vous proposera un matériel de qualité et de l’eliquide aux saveurs originales. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter des meilleurs plans de notre partenaire.