Comment mettre son nom sur la boîte aux lettres ?

La boite aux lettres est un dispositif qui vous permet de recevoir les courriers et les dépôts de publicités. Pour permettre au courtier de reconnaître votre boite, il est important d’y mettre votre nom. Cependant, il existe des règles à respecter pour inscrire correctement votre nom sur votre boite aux lettres.

Bien choisir sa plaque de boite aux lettres

Avant de mettre votre nom sur la boite aux lettres, il faut absolument fait un choix idéal de la plaque. Généralement, il s’agit d’une étiquette autocollante adhésive qui peut être directement collée sur la plaque. Ainsi, il faudra regarder considérer la taille de la plaque que vous souhaitez prendre. Ce choix est effectué en fonction de la longueur des noms que vous désirez inscrire. Il convient aussi de mesurer l’emplacement avant de faire sa commande.

Lire également : Comment lutter contre les Sciarides ?

Aussi, la matière de la plaque est un autre critère de choix à ne pas négliger. De fait, il existe plusieurs types de packs disponibles chez les fabricants dont les plus reconnues sont le plastique, le plexi et l’inox. Il faudra choisir une matière en fonction de la situation de votre boite aux lettres et de vos droits. De plus, vous devez regarder s’il faut coller la plaque à l’intérieur ou à l’extérieur.

Toutes les matières ne possèdent pas la même résistance. Ainsi, pour une boite aux lettres intérieur, il est recommandé d’opter pour le plastique rigide en raison de sa faible épaisseur. Quand il s’agit d’une boite aux lettre extérieur, il faudra choisir une plaque en inox ou une plaque en plexiglas. Ces deux matières sont résistantes aux UV et sont capables de durer dans le temps.

Lire également : Comment utiliser de la terre de diatomée ?

Astuces pour mettre son nom sur la boite aux lettres

A défaut de mettre votre nom et prénom sur votre boite aux lettres, il est obligatoire d’y mettre votre nom. En effet, vous avez plusieurs possibilités de mettre votre nom sur votre boite aux lettres. Tout dépend en grande partie de la matière utilisée. Le nom doit être écrit en grand caractère pour être visible. Il faut respecter une taille raisonnable qui permettra au courtier de pouvoir lire votre nom sur l’étiquette.

En ce qui concerne la position du nom, aucune règle n’est fixée. Si vous souhaitez mettre plusieurs noms, vous pourrez dire à l’imprimeur les emplacements où vous souhaitez voir chaque nom. Car il peut avoir de boite aux lettres pour toute la famille. Dans ce genre de situation, vous avez la possibilité de personnaliser votre plaque de boite aux lettres en choisissant des couleurs différentes. En bref, l’objectif est de sortir de l’ordinaire pour une personnalisation authentique.

Par ailleurs, lorsque vous êtes en location, vous devez faire attention à l’utilisation de votre boite aux lettres. Les locataires n’ont pas la même liberté que les propriétaires. Ces derniers peuvent donner des exigences fermes par rapport à l’utilisation de la boite aux lettres. Le locataire est donc tenu par l’obligation de les respecter pour faire un bon usage de sa boite aux lettres.

Comment coller une étiquette sur sa boite aux lettres ?

Pour le collage de l’étiquette de votre boite aux lettres portant votre nom, il faut n’y a pas une méthode appropriée. Toutefois, pour effectuer un collage résistant, il est recommandé de nettoyer correctement l’emplacement choisi sur ma boite. La zone doit véritablement être propre pour faciliter l’adhérence. Lorsqu’elle est mal nettoyée, l’étiquette ne dure pas pour longtemps. Vous serez amené à coller un autre après la commande. Ce qui vous crée des dépenses inutiles. Prenez bien votre temps pour réussir le nettoyage.

Après un nettoyage efficace de l’emplacement, procédez au décollage entier de l’étiquette de son support. Ensuite, positionnez le haut de l’étiquette à l’emplacement nettoyé. Veillez à ce que la position soit droite. Lorsque vous constaterez une bulle d’air dans l’autocollant, lissez correctement l’étiquette pour la chasser. Elle ne devrait pas résister si vous lissez bien.

En outre, il est également possible de décoller l’étiquette de votre boite aux lettres. Pour ce faire, commencez par décoller un angle tout en essayant de tirer de façon énergique l’étiquette. Dans le cas où la boite serait recouverte de vieux autocollants, optez pour une éponge humidificateur à l’eau chaude.