Comment composer son e-liquide soi-même ?

Comment composer son e-liquide soi-même

Si vous êtes un grand amateur de la cigarette électronique, cela vous ferait sans doute plaisir de connaitre la méthode de fabrication du e-liquide. Celui-ci est à la base des saveurs proposées. Donc, le fait de pouvoir en fabriquer signifie aussi que vous pourrez le personnaliser par la même occasion. Suivez cet article si vous vous souhaitez connaître le secret de fabrication de l’e-liquide.

La base

Cet élément constitue l’élément de composition majeure du e-liquide DIY, soit 70 à 90 % du mélange. C’est un liquide neutre constitué d’un mélange de propylène Glycol et aussi d’une dose régulée de Glycérine. La composition de la base va grandement influencer le hit, la saveur, et même le volume de la vapeur.

A lire en complément : Comment consommer l’Amnésia Haze ?

Le propylène Glycol est un produit souvent utilisé dans le secteur culinaire en tant qu’assaisonnement. Dans l’univers de l’e-liquide, on peut dire qu’il est le meilleur conducteur d’arômes car vous faisant profiter des meilleurs goûts. Il va également assurer une bonne fluidité de votre e-liquide.

La glycérine végétale est connue pour sa composition visqueuse, incolore, inodore, non-toxique avec un petit goût sucré. Dans la production du e-liquide, elle sera est dense et aura tendance à s’évaporer lentement dans l’air. Son goût sucré affecte aussi les arômes en les rendant plus douces.

A voir aussi : L'utilisation de shakes pour le sport

La nicotine

Il faudra également de la nicotine sous forme de booster en flacon de 10 ml afin d’avoir le taux de nicotine que vous désirez. La nicotine est un composant assez dangereux dans un e-liquide, mais c’est elle qui vous offrira des sensations au niveau de la gorge. Mais chaque booster est régulé avec un volume de nicotine de 20 mg.

composer son e-liquide soi-même

Les arômes

Les arômes naturels de même que les arômes artificiels vous donnent la liberté de déterminer la saveur qui vous plait. Il existe une large série de saveurs parmi lesquelles on peut citer les goûts fruités, classiques, gourmand ou mentholés. Les arômes concentrés, naturels ou artificiels vous permettent de profiter de divers goûts et expériences de vapotage. Ils sont souvent contenus dans de petits flacons propres aux e-liquides. Il est également possible d’en utiliser une ou deux à la fois afin de faire une combinaison de saveurs.

Les additifs

Les additifs sont considérés comme étant des exhausteurs de goût et sont facultatifs dans la préparation de votre e-liquide. Ils vous offrent tout de même différents goûts de l’e-liquide. On les retrouve aussi dans le milieu alimentaire où ils peuvent être de formule naturelle ou synthétique. Bien que l’additif e-liquide soit facultatif, vous obtiendrez un bien meilleur résultat en l’associant à votre préparation.

Le matériel nécessaire

Afin d’effectuer la préparation de votre e-liquide, vous auriez besoin :

  • De flacons vides d’environ 10 à 50 ml pour conserver votre préparation.
  • Des seringues de remplissage d’environ 10 ml ou de 5 ml pour les liquides composés de PG ou de VG.
  • Une pipette dotée de graduations de 2 ml pour les arômes concentrés.
  • Des gants en latex pour éviter un contact direct avec la nicotine.
  • Des lunettes de protection pour être à l’abri des projections de nicotine.
  • Des étiquettes autocollantes pour graver la composition de chaque flacon.