Comment choisir un e-liquide pour sa e-cigarette ?

Rien ne doit être laissé au hasard lorsque l’on choisit un e-liquide. Vous allez devoir trouver celui qui correspondra le mieux à vos goûts et à vos habitudes de consommation. Les premières bouffées de vapeur seront déterminantes dans la suite de votre expérience de la vape. De nombreux paramètres peuvent en effet avoir une influence sur les sensations éprouvées par votre liquide. Le taux de nicotine peut aussi avoir un ressenti sur le résultat. Vous trouverez alors des e-liquides sur Internet à des prix très sympathiques.

Une multitude de produits

Le choix de votre e-liquide est très important. Un mauvais produit pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique et ralentira votre désir d’arrêter de fumer. Il y a tellement d’e-liquides que vous n’allez pas tomber sur le bon dès la toute première fois. Il faut parfois faire plusieurs tests avant d’être complètement convaincu. La grande majorité des e-liquides fonctionnent avec toutes les cigarettes électroniques. Vous pourrez également mélanger les produits entre eux. Pour les débutants, il est préférable de se diriger vers les arômes tabac afin de ne pas être trop désorienté. Vous pourrez ensuite tenter les goûts fruités, gourmands.

A voir aussi : Pourquoi consommer du CBD ?

De quoi se compose un e-liquide ?

C’est un liquide plus ou moins visqueux souvent aromatisé et contenant ou non de la nicotine. Une fois chauffé, il se transforme en vapeur afin d’être inhalé. Il existe trois critères pour choisir un e-liquide, la proportion de propylène glycol, le taux de nicotine et le choix de la saveur. Le premier élément est utilisé dans l’agroalimentaire comme émulsifiant dans les sauces. La glycérine végétale apporte de la rondeur au produit. Les arômes donnent quant à eux de la saveur. Ils reproduisent des goûts fruités, gourmands, rafraîchissants ou encore de tabac. À vous de trouver celui qui saura vous faire apprécier la vape. La production des e-liquides est mondiale, chaque pays a ses points forts et faibles.

A lire aussi : Les avantages de porter un correcteur de posture