Comment bien préparer une baby shower ?

L’arrivée d’un bébé au monde est l’un des moments les plus fantastiques et émouvants qui se marquent généralement par l’organisation d’une fête surprise. Fête surprise que l’on qualifie aussi de Baby Shower. Si vous tombez sur cet article, c’est que vous êtes dans l’optique de préparer une baby shower à votre enfant et ne savez comment procéder. La lecture de cet article vous permettra de découvrir les étapes à suivre afin de bien réussir la préparation d’une baby shower. 

Baby shower : planifiez et trouvez le lieu de la fête

Une baby shower n’est rien d’autre qu’une fête en l’honneur de l’arrivée d’un bébé et également en l’honneur de sa mère. C’est une fête qui traditionnellement se déroule entre amies. Pour sa réussite, son organisation nécessite le respect de certaines normes. 

A lire également : Comment choisir son album photo ?

En effet, comme tout autre fête, une planification est d’une importance capitale. Pour organiser une fête prénatale, il faut tenir compte d’un bon timing. Ceci est primordial en ce sens que les préparatifs doivent être planifiés dès le 7e ou 8e mois de la grossesse.  De préférence, faites la fête à l’après-midi d’un week-end. Une autre chose est de tenir compte de la disponibilité des principaux invités afin d’éviter de fausses invitations. 

Généralement, une baby shower se déroule dans le domicile des futurs parents. Si c’est une fête surprise, le mieux est d’organiser la fête dans un lieu autre que celui de la future petite famille. Mais au cas où le père est au courant de l’organisation de la fête, vous pouvez bel et bien la faire dans la maison. 

A découvrir également : Comment réussir l’épreuve de géographie au bac ?

Baby shower : faites une belle décoration et surtout charmez les papilles

Une bonne décoration rend une baby shower magique. Cette décoration donne un ton, une teinte et une ambiance particulière à l’évènement. Le choix d’un thème correspondant à l’univers de la mère et du bébé doit être fait. De ce fait, cela peut être en fonction du sexe du bébé, d’une couleur ou d’un style comme le vintage. Voici quelques idées de déco pour une baby shower :

  • Mise en scène des ballons, banderoles et fanions personnalisés
  • Un gâteau
  • Vaisselle, nappe et fleur

En outre d’être très beau, votre buffet se doit d’être bon. Pour cela, ne lésinez pas sur les sucreries et afin de parfaire un tel moment vous pouvez mettre à disposition de tous des cupcakes et des sablés. Restez en solidarité avec la nouvelle mère en servant des boissons sans alcool.  Pourquoi ne pas aussi penser à une Candy bar ? 

Baby shower : rythmez la journée

Un rassemblement entre amies est assez rare. Imaginez alors un rassemblement entre amies pour l’accueil d’un bébé. Quoi de plus beau ? Une belle réussite de cet évènement se doit d’être bien rythmée. Dans un but pareil, vous pouvez prévoir des jeux et des devinettes pour égayer l’esprit de tous. Voici une palette de devinette pour une baby shower : 

  • « Mais ça, c’était avant »,
  • Blind test de comptines.
  • Le tour du ventre
  • Quiz sur cette espèce étrange que l’on appelle parent.

Vous avez, hormis tout ceci, la possibilité de faire des jeux de créations collectives.  

Où trouver une déco idéale pour une baby shower ?

La baby shower est une fête pour la maman et ses copines tout en douceur et gourmandises. Très populaire aux Etats-Unis, la baby shower fait de plus en plus d’adeptes en France. Cette fête prénatale qui vise à célébrer l’arrivée imminente de bébé avec les amis et la famille, est aussi une façon de mettre en valeur la future maman pour immortaliser les plus beaux instants de la grossesse sous forme de clichés aux décors mémorables.

Généralement, une déco de baby shower contient : 

  • Des ballons en abondance pour donner un côté festif et douillet.
  • Des gâteaux gourmands et colorés comme des cupcakes, donuts, macarons ou cookies sucrés avec des toppings variés.
  • Des fleurs colorées et volumineuses avec un vaste feuillage pour égayer la fête.
  • Un coin “fond de photo” devant lequel la future mariée et ses invitées prendront place pour réaliser de magnifiques clichés dans la thématique souhaitée.

Si vous êtes prête à sauter le pas pour orchestrer une baby shower, avez-vous pensé à votre décoration et son déroulement ? Sur ce site internet, vous aurez une mine d’or en matière d’articles et de machines à effets spéciaux spécialement élaborés pour l’occasion. En effet, des spécialistes de la Baby Shower ont choisi de vous offrir la possibilité de marquer cette journée inoubliable avec des produits inédits !

Kit arche de ballon géante, distributeur de dragées, bocal à souvenirs, guirlandes personnalisées, machines à neige carbonique… Dans cette boutique en ligne, vous trouverez votre bonheur à coup sûr pour organiser une fête sur-mesure avec une immense sélection de déco de couleur rose, bleue, mais aussi avec des teintes plus neutres en vert pastel, beige, ou crème… Vous l’aurez compris, il y a de tout et pour tous les goûts afin de fêter la future maman !