Comment adopter le style industriel chez soi ?

Depuis quelque temps, le style industriel fait fureur, que ce soit dans les restaurants branchés, des bureaux, des commerces mais aussi dans les maisons. Il se fait surtout remarquer grâce à ses matériaux nobles – le métal, le fer forgé… – mis en évidence là où d’autres styles préfèrent cacher les éléments bruts.

Ce style décoratif cherche la simplicité mais aussi une grande résistance dans le temps. On rejette ainsi le plastique et les autres matières qui vont vite se détériorer.

A voir aussi : Comment arrêter une assurance habitation ?

Bien que ce style soit superbe, il n’est pas toujours évident de l’adopter. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons divers produits de chez Bouclair.com pour introduire l’ambiance industrielle chez vous.

1. Étagère en bois et en métal

Étagère en bois et en métal

A découvrir également : Comment acheter son électroménager pas cher ?

Ce meuble dispose de cinq tablettes en bois pour offrir un rangement maximal. Une des grandes idées de la décoration industrielle consiste à avoir des objets disponibles à portée de main, comme dans les usines. Avec ce meuble, rien n’est fermé, tout est à votre disposition.

Le métal est l’un des éléments incontournables du style industriel ainsi que les couleurs neutres comme le noir. Ce style étant très éclectique, vous pourrez y disposer une grande variété d’objets. N’hésitez pas également à introduire des décorations que vous aurez pu récupérer ou customiser. Le recyclage est tout à fait dans la continuité de l’esprit industriel.

2. Miroir style fenêtres à carreaux

Miroir style fenêtres à carreaux

Le miroir de type verrière est un indispensable si vous souhaitez adopter le look industriel. Ce miroir est généralement assez imposant avec un cadre en métal ou en fer forgé, délimité par de multiples sections. C’est la touche urbaine par excellence à introduire dans son habitat. Combiné avec des végétaux, l’effet contradictoire n’en sera que meilleur.

Introduire un miroir chez soi permet d’agrandir visuellement une petite pièce grâce à un effet trompe-l’œil. Servez-vous en donc à votre avantage et placez-le dans une pièce de votre maison que vous jugez trop petite ou trop sombre. En effet, cela apporte également une meilleure luminosité en reflétant la lumière. Dans notre article, nous vous aidions aussi à choisir la bonne couleur pour une pièce sans fenêtres.

3. Table d’appoint en bois et en cage métallique

Table d’appoint en bois et en cage métallique

Posée à côté d’un canapé ou encore comme commode de nuit, cette petite table simpliste vous sera utile tout en restant discrète. Comme elle n’a pas de tiroirs, vous n’êtes pas limité dans la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Vous pouvez empiler des livres, mettre une paire de chaussures et bien d’autres choses encore. De plus, les parois métalliques de chaque côté empêchent les éléments rangés de tomber.

Vous pouvez jouer sur la continuité en prenant plusieurs de cette table que vous disposerez dans plusieurs pièces. Cela rappellera l’intérieur d’une usine dans laquelle la majorité des éléments sont similaires, en de nombreux exemplaires.

4. Lampe suspendue en verre et en métal

Lampe suspendue en verre et en métal

Il est impossible de parler d’ambiance industrielle si on n’évoque pas la luminosité typique de ce style décoratif. Celle-ci doit être puissante, crue et centralisée au-dessus d’un endroit. La lampe doit s’en tenir à sa fonction principale qui est de bien vous éclairer.

C’est pourquoi ce modèle de luminaire est parfait. Au-dessus de votre table à manger ou du coin canapé, vous aurez droit à de la lumière brute avec des ampoules presque à nues. Pensez également à insérer des ampoules à filaments pour intensifier l’aspect non fini.

5. Fauteuil en métal et en cuir synthétique noir

Fauteuil en métal et en cuir synthétique noir

Ce canapé pour une personne est intemporel à souhait. Il est large de 72 cm pour être à l’aise, avec une profondeur de 70 cm. Avec ses accoudoirs en bois et son rembourrage, ce fauteuil épuré est parfait pour la détente et le confort.

Il se mariera très bien avec d’autres canapés en tissu, en cuir ou encore en effet velours. Rappelez-vous toujours que le style industriel est très diversifié et qu’il s’accorde facilement. Vous pouvez aussi disposer ce fauteuil et votre table basse sur un tapis pour délimiter un espace dédiée à la détente, rappelant les ateliers des usines.

Cet article vous aura donné quelques idées de décorations industrielles à introduire chez vous. Toutefois, vous aurez peut-être du mal à imaginer d’autres éléments que vous pourrez ajouter à votre nouvelle décoration. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre le temps de lire cet article si vous désirez connaître le fondement et les bases du style industriel.