C’est quoi le netlinking?

netlinking

Le netlinking consiste à faire du référencement SEO sans opérer directement sur le site du client. Il s’agit donc d’une composante du référencement naturel qui se décline en prestation. En effet, cette technique permet de travailler sur la visibilité et la réputation d’une page web. Elle repose sur une stratégie appelée backlinks. Par ailleurs, l’efficacité de ce type de référencement est estimée sur le long terme.

Pourquoi choisir le netlinking ?

Plusieurs entreprises sollicitent les services des agences de communication digitale pour assurer la visibilité de leur site web. Pour un bon référencement, les experts SEO recommandent cette plateforme et proposent différentes techniques. Ainsi, le netlinking fait partie de cette variété de stratégies. En effet, il se base plutôt sur la qualité des liens que sur la quantité.

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En réalité, le netlinking permet d’avoir un bon référencement. Il est donc préférable de jouer sur la qualité de vos liens et de mieux faire les prospections. L’idéal est de développer une technique de référencement qui apporte une plus-value à votre visibilité sur le net. Outre cela, le netlinking permet à toute personne utilisant votre lien de créer un contact avec votre entreprise.

Le netlinking, comment faire cette campagne ?

Vous avez le choix entre plusieurs alternatives. Cependant, il est préférable de suivre la méthode qui privilégie l’utilisation de liens naturels tout en évitant ceux définis comme artificiels. Une autre possibilité serait de réaliser un achat de liens sur diverses plateformes. Toutefois, cette solution est moins recommandée si vous souhaitez avoir des liens de qualité.

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Par ailleurs, si vous envisagez de faire un partage de liens entre entreprises, cette idée est à proscrire. Étant donné que tout est lié à un réseau social, privilégier le linkbaiting apparaît comme la meilleure solution. Aussi, l’achat d’un nom de domaine n’est pas exclu des possibilités à votre disposition. Cependant, lors de cette acquisition, il faut s’assurer que la disponibilité du nom de domaine n’est pas entachée d’une sanction.

Comment réaliser le netlinking pour une page web ?

Tout doit se faire de façon naturelle dans une campagne de netlinking. C’est la meilleure stratégie pour garantir l’efficacité de cette technique de référencement SEO. Ainsi, vous arrivez à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche. Dans le même temps, votre stratégie netlinking passe sans trop d’embarras sur les moteurs.

Pour réussir la mise en place de votre technique de netlinking, vous avez un certain nombre de moyens à votre disposition. En dehors du linkbaiting, vous avez plusieurs autres stratégies qui vous aident dans la campagne. On peut citer entre autres :

  • L’utilisation des pages de clients ;
  • L’usage des articles sponsorisés ;
  • L’utilisation d’autres sites et liens ;
  • La présence sur les réseaux sociaux.

Ainsi, utiliser ces différents outils sera très bénéfique pour le développement de votre campagne de netlinking. En outre, dans cette technique, la qualité prend le pas sur la quantité. Il suffit donc d’adopter la meilleure stratégie qui vous permet de faire connaitre davantage votre page web aux internautes.