Bleu canard : bien le marier dans son intérieur

Le bleu canard est une couleur que le commun des mortels n’utilise pas souvent dans sa décoration d’intérieur. La principale raison derrière ce choix, c’est que pour beaucoup, le bleu canard n’est pas facile à s’approprier. Pourtant, c’est l’une des couleurs avec lesquelles les professionnels de la décoration d’intérieur se sentent le plus à leur aise. Vous appréciez le bleu canard sans pour autant savoir comment l’utiliser. Voici quelques conseils pour bien marier cette couleur en intérieur.

Le bleu canard pour quelle pièce de la maison ?

Dans une maison, le bleu canard peut être utilisé dans toutes les pièces y compris la douche. En cuisine, l’interieur bleu canard est des plus tendance. Pour cause, il ne se salit pas vite et ne ressort pas la poussière et les tâches, ce qui est idéal pour une cuisine. Dans la douche ou les toilettes, le bleu canard s’intègre également très bien, car il fait bon ménage avec les éclaboussures d’eau. Dans la chambre, le bleu canard fait partie des couleurs qui ne font pas mal aux yeux. Vous ne risquez donc pas de vous en lasser au bout de quelques semaines.

A lire en complément : Chaussures de sécurité et vêtements de travail : entre confort et sécurité

Comment mettre en valeur le bleu canard en intérieur ?

La totale déco bleu canard n’est pas des plus belles. Elle ne permet pas de mettre la couleur en valeur à juste titre. Il est recommandé d’utiliser le bleu canard sur un mur en particulier et rien de plus. Pourquoi pas sur un mur de fond qui fait directement face à une porte d’entrée ? Si en revanche vous osez la totale déco bleu canard, seuls les murs devront porter la couleur. Les meubles et les objets décoratifs doivent avoir d’autres couleurs.

Quelles couleurs pour bien marier le bleu canard ?

Le bleu canard peut être une couleur facile à marier lorsqu’on tient compte de sa présentation. En effet, le bleu canard se présente comme une couleur à la fois flashie et sombre. Il est donc déconseillé de le marier avec des couleurs sombres comme le noir et le gris. Néanmoins, les tons vifs s’harmonisent parfaitement avec le bleu canard. On compte parmi ces couleurs :

A lire en complément : Gestion numérique des RH : les avantages pour votre entreprise

  • le jaune moutarde ;
  • le blanc ;
  • le doré ;
  • le métallique.

Les couleurs claires et métalliques forment une belle association avec le bleu canard. L’erreur à ne pas faire, c’est de le marier avec du vert ou du bleu. La différence ne sera alors que très peu visible pour un œil non aguerri.