4 variétés de fleurs à planter dans son jardin pour plus de couleurs

fleur jaune

Avoir un jardin chez soi présente de nombreux avantages. Vous disposez non seulement d’un lieu où vous pouvez vous reposer, mais aussi d’une activité à exercer pendant vos temps libres. Il a d’ailleurs été démontré que faire du jardinage est un bon moyen pour lutter contre le stress. En dehors de ces avantages, un jardin permet également d’ajouter une touche décorative à votre maison. Pour ce faire, il est important de bien choisir les plantes que vous allez cultiver. Retrouvez donc dans cet article 4 variétés de fleurs pour mettre de la couleur dans votre jardin.

Le bulbe de tulipe

Plante originaire de la Turquie, le bulbe tulipe est très populaire en Europe. Il appartient à la famille des Liliacées. Ces fleurs existent sous presque toutes les couleurs. Elles sont dénombrées dans le monde sous près de 3000 variétés réparties en 15 grands groupes. En dehors de leurs nombreuses variétés, ces plantes apportent le printemps dans votre jardin. Elles sont également d’excellentes fleurs que vous pouvez placer dans un vase. La période idéale pour les planter est l’automne. Plus tôt vous les plantez pendant cette période, mieux elles résisteront à l’hiver. Par ailleurs, il est important de faire attention à la température du sol avant de les planter. Elle ne doit pas dépasser degré 12 degrés.

A lire en complément : Pourquoi l’oscillo-battant est idéal pour les cuisines et salles de bains ?

Le glaïeul

Le glaieul est une plante aux multiples origines. Vous la retrouvez en Europe du Sud, en Asie, en Afrique de l’Ouest et en Afrique du Sud. Encore connu sous le nom de gladiolus qui signifie glaive, il s’agit de bulbes à fleurs d’été très prisées. Elle appartient à la famille des Lys, et vous retrouvez dans le monde plus de 260 différentes espèces. Ces fleurs se développent de façon symétrique sur les deux côtés de la tige.

En fonction de la variété, leur taille est comprise entre 50 cm et 1,5 m. Cette caractéristique et leurs fleurs à longue floraison, aux couleurs pastel ou très vives, leur permettent de vite se faire remarquer dans les jardins.

A voir aussi : Comment aménager son fourgon utilitaire ?

fleur

Le fuchsia

Originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du Chili, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande, le fuchsia est une plante très élégante. Elle appartient à la famille des Onagraceae, et résiste à des températures pouvant atteindre -10 degrés. Vous la retrouvez sous plusieurs variétés et couleurs. En fonction de la variété, sa taille est généralement comprise entre 20 et 90 cm. Cette plante est idéale à planter au printemps, sous des températures comprises entre 15 et 24 degrés.

La belle nuit

Cette plante originaire de l’Amérique du Sud appartient à la famille des nyctaginacées. La majorité des variétés de cette dernière sont vivaces, et ses fleurs s’épanouissent généralement en fin de journée. Vous la retrouvez sous plusieurs couleurs notamment le rouge, le jaune, le rose…, et sa taille peut atteindre 1 m. Comme la plupart des fleurs, le printemps est la période adaptée pour sa plantation.

En dehors de ceux cités, vous retrouvez de nombreuses autres fleurs que vous pouvez planter dans votre jardin pour profiter d’une belle vue.