Tablette Apple : comment bien prendre soin de son iPad ?
Beaucoup de gens ne peuvent plus se passer de l’iPad, la fameuse tablette Apple. Très utile au quotidien, elle peut servir pour les études, le travail ou le divertissement. Il existe différents types d’iPad, chacun ses spécificités. Mais leur point commun, c’est qu’ils coûtent assez cher, sauf si vous achetez un produit pas tout neuf. C’est le genre d’appareils high-tech qui se chérissent et qui méritent un entretien régulier.
Plan de l'article
Pourquoi entretenir son iPad ?
L’iPad peut être un excellent outil pour votre famille, à l’exception des enfants qui doivent s’éloigner des écrans. Il serait dommage de s’en priver par manque d’entretien. Vous en aurez aussi besoin pour votre travail, alors une panne soudaine serait bien gênante. L’entretien est donc une nécessité si vous voulez prolonger la durée de vie de votre iPad. Prenez une coque iPad 10 si vous avez ce modèle. Son aspect esthétique serait longuement préservé.
Lire également : Quelles sont les particularités de Huawei Matebook D16 ?
Comment entretenir et nettoyer son iPad ?
Un appareil high-tech si précieux mérite d’être entretenu en douceur. Tout en prudence, pas de précipitations, suivez seulement nos conseils :
- L’iPad se compose de composants électroniques sensibles. Manipulez-le avec précaution pour ne pas l’abîmer.
- Utilisez des coques en cuir ou en silicone pour éviter les rayures. Coque iPad 2021 disponible pour ceux qui détiennent cette version.
- Éteignez d’abord l’iPad, puis débranchez tous ses câbles.
- Frottez l’écran avec un chiffon doux microfibre humidifié avec juste un peu d’eau.
- Oubliez les liquides lave-vitres, les aérosols, les solvants, l’ammoniaque ou les abrasifs. Il est même proscrit de vaporiser des nettoyants directement sur l’écran.
- Évitez de toucher les zones exposées (ports, grilles de haut-parleur…) avec le chiffon.
- Le revêtement oléophobe de l’écran le rend facile à nettoyer. Mais cela s’use avec le temps, alors n’abusez pas trop du tactile.
Ne nettoyez pas que l’écran ou le dos de l’iPad. Prenez également soin de vos gadgets qui contribueront à la longévité de votre appareil. Votre Apple Pencil, par exemple, doit être essuyé avec un chiffon humidifié en partant de la pointe. Il ne faut pas nettoyer la pointe. La coque iPad doit aussi être enlevée avant d’être nettoyée.
A découvrir également : L'écran numérique interactif : une nouvelle approche pédagogique pour les écoles
Que faire en cas de dysfonctionnement ?
Votre iPad est tombé en panne ? Pas de panique, restez calme. N’essayez pas de le démonter pour le réparer ou les dégâts risquent d’empirer. En cas de soucis, mieux vaut contacter Apple ou le Centre de Services Agréé Apple. Ainsi, votre bien sera entre les mains d’un pro, un fin connaisseur des produits Apple. Évitez de chercher d’autres réparateurs à part celui qui est indiqué par le service d’assistance. Les pièces Apple authentiques, ce n’est pas tout le monde qui peut vous les procurer.