Seniors : dénichez la maison de retraite idéale pour vous

Il existe trois types de maisons de retraite : l’EHPAD, l’UHR et l’USLD. Pour déterminer quelle résidence serait la mieux adaptée pour vous, il faut avant tout connaître les spécificités de ces trois établissements. Les voici.

Trois genres d’établissements 

En premier lieu, nous avons l’EHPAD, qui reste la structure la plus connue. Cette dernière est destinée à accueillir des personnes de plus de 60 ans, se trouvant en diminution ou en perte d’autonomie physique et/ou psychique. En second, il y a l’UHR. Cette Unité d’Hébergement Renforcé est aménagée dans un EHPAD pour accueillir des personnes atteintes de troubles du comportement importants ou souffrant de la maladie d’Alzheimer. En dernier point, nous avons l’USLD, qui est une Unité de Soins Longue Durée. C’est un hébergement médicalisé, réservé aux personnes âgées grandement dépendantes. Cette structure est rattachée à un établissement hospitalier, de ce fait, les moyens médicaux sont plus conséquents que dans un EHPAD. 

A lire aussi : Des soins pour garder une apparence jeune

Trouvez la résidence répondant à vos exigences

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main et que vous connaissez les différences entre ces trois maisons de retraite, vous êtes à même de savoir vers quel établissement vous tourner. Pour vous aider, une plateforme en ligne est disponible. Vous y trouverez un large choix d’hébergements susceptibles de vous intéresser, et surtout, susceptibles de vous accueillir, en fonction de vos besoins. Vous y trouverez les informations concernant ces structures, leur géolocalisation, leurs prestations etc. Ainsi, il sera plus facile pour vous de faire un choix. Vous pourrez alors sélectionner un établissement proche de chez vous ou de votre entourage, de manière à recevoir la visite de vos proches régulièrement. Cela vous permettra de rompre la solitude. Après tout, vous allez déjà quitter votre maison et tout ce qui s’y rattache, alors, vous devez dénicher la structure la mieux adaptée pour vous, vous apportant aussi tous les soins dont vous aurez besoin, et ce, dans un certain confort. Alors, n’hésitez pas à vous montrer exigeant… 

A découvrir également : Cigarettes et alcool : comment les jeunes Français diffèrent des générations précédentes